Salut,
Sur le plan de la conception, cela paraît satisfaisant.
A voir comme ça sur la photo, il semblerait que les 1/2 colliers enserrent le canon ou le boîtier ? et que le glissement soit repris par frottement.
Les 4 vis du rail reprennent le moment, et, en partie, le glissement rail/colliers, repris par le frottement et, s'il le faut, l'effort tranchant si tendance au glissement.
Toit cela doit être serré correctement et bien ajusté
.
Apparemment, il y a une vis à gauche qui viendrait en butée sur le boîtier?
Si cette vis est bien en butée sur le boîtier, et si la précontrainte de flexion du rail est suffisante, alors cela ne doit pas bouger, à condition que l'ensemble soit bien ajusté, sans jeu, correctement serré etc etc.
Le risque principal est que le collier glisse ou tourne, ou que le rail se déforme ou glisse aussi.
Il faudra mettre le rail en butée vers l'avant sur les vis.
A supposer que la vis à gauche sur la photo (si c'est bien une vis de butée ?) ne soit pas en butée ou insuffisamment serrée, alors, le tir va déformer le rail un peu plus en flexion mais en principe il devrait revenir à zéro...en principe, si le dimensionnement est correct...mais à priori, pas de souci de ce point de vue.
Il faudra vérifier les contacts et bien serrer...
Voire coller selon les jeux...
Après, à voir aussi le réglage par rapport à l'axe du canon, sur les trois axes.
Moi, j'essayerai...pour le prix...
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