Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quand je dis "pas top " pour jean cardon c'est juste une lecture sur un forum et comme je suis maxi débutant je prospect et n'écarte aucune marque conseillée
Et justement je me demandais si intérêts etait vraiment un bon ami pour l'achat .... Je vois qu'un armurier et peut être bien mieux et pas forcément plus cher
Moi je suis de l'Oise a une vingtaine de minutes de beauvais pour te répondre larmenish
@larmenish wrote:Et oui je propose un VN sans honte et sans soucis. En as tu un ? pour critiquer cette marque ? le seul défaut de VN est pour mois le bois un peut fragil sinon RAS. Et pour un budget de 900€ il n'aura rien chez beretta, fabarm, winchester, browning.
Il faut arreter de tapper sur les doigts de tel ou tel marque, chaque marque a eut sont lot de probleme ca ne veut pas dire qu'il sont tous mauvais.
Tu site jean cardon, ton pote en a un et est content de son fusil
un pote a moi en a un et le laisse au placard car il a prit bcp de jeu en moins de 5ans et est dégouter et pourtant ca ne m'a pas empecher d'envisager cette achat.
alors tu vois VN il mon gonfler car au permis il te font rentrer dans le crâne que c'ést la seule marque de fusil a acheté meme les semie auto qui sont une honte infâme pour VN et tous sa juste parceque c'est français
alors franchement il aurait du continuer manufrance la oui no soucis mais VN ...
et franchement moi la seule marque française que j'aime c'est chapuis
@larmenish wrote:Et oui je propose un VN sans honte et sans soucis. En as tu un ? pour critiquer cette marque ? le seul défaut de VN est pour mois le bois un peut fragil sinon RAS. Et pour un budget de 900€ il n'aura rien chez beretta, fabarm, winchester, browning.
Il faut arreter de tapper sur les doigts de tel ou tel marque, chaque marque a eut sont lot de probleme ca ne veut pas dire qu'il sont tous mauvais.
Tu site jean cardon, ton pote en a un et est content de son fusil
un pote a moi en a un et le laisse au placard car il a prit bcp de jeu en moins de 5ans et est dégouter et pourtant ca ne m'a pas empecher d'envisager cette achat.
si tu était en face de moi et que tu devait porter tout les fusil a 900 € de winchester browning beretta fabarm et autre tu tarracherait les bras ...
Pour une première arme, à moins de ne chasser que le canard ou le pigeon, on ne commence pas avec un semi auto.
Ensuite, avant de penser marques, il faut d'abord déterminer les caractéristiques de son arme, et ça c'est fonction des chasses envisagées. Donc déterminer la longueur de canon, épreuve acier ou pas, le poids, type de crosse, mono ou double détente, éjecteurs ou pas, chambrage (76 si possible, 89 ça ne sert à rien à moins de chasser à la hutte)....et une fois que tout est fixé, commencer à chercher selon le budget et les critères esthétiques éventuels.
Vu que tu as le temps de choisir, compte tenu de ton budget je te conseille de regarder les occasions qui te permettront de prendre une arme d'une catégorie supérieure à moindre prix, et pour ainsi dire de perdre moins d'argent.
Niveau marques, je te conseille d'en prendre en main un max dans des armureries ou stands de tir si tu y vas, pour voir quels équilibres te correspondent. Et idem, je déconseille en neuf tous les fusils premiers prix. Ton budget permet de trouver une bonne arme, ne le gaspille pas dans un truc made in tocland....
Bon on va pas refaire le débat toutes les semaines ( semi auto ou pas) mais à mon sens, le meilleur compromis pour débuter c'est un superposé ou juxtaposé canon de 71 cm, détente double ou simple, chokes interchangeables; c'est une combinaison qui a largement fait ses preuves pour une chasse polyvalente.
Je suis d'accords avec toi ordreduroi en semi auto c'est une catastrophe.
Le VN a 1200€ chez un armurier tu peux le négocier ! je n'ai jamais acheter un fusil au prix indiquer.
Mon VN + 1 choke lisse et ejecteur faisait 1500€ apres négo je l'ai eut a 1250€
Donc je pense bien négo a moins de 1000€ tu as celui ac extracteur.
Enfin je donne mon avis sur le fusil que j'ai je ne suis peut etre pas tres objectif
Je pense que dans un premier temps comme dit red cloud il faut tester un max d'arme pour voir ce qui te monte le mieux a l'épaule.
Ensuite tu recherchera un fusil.
Il est vrai que je préfère acheter neuf pour la garantie on sait jamais mais c'est moi et surtout pour les chokes interchangeable.
Apres si tu trouve une bonne occaz qui te plait et qui te va bien fonce. Mais ne te focalise pas sur NBuy les armurier font aussi de l'occaz ou du dépot vente. Je n'affectionne pas trop la vente sur internet on ne peut pas voir ni toucher a moins que tu essaye chez un armurier et que tu commande sur le net apres mais c'est pas très reglo et je suis pas comme ca, le SAV chez ton armurier sera toujours plus efficace.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.