Beretta 686 Silver Pigeon vs Beretta SV10 Perennia I

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Celso

Message par Celso »

ma question est peut-être bête, mais je tente quand même.

Silver pigeon = 686 ? non ? ou les autres modèle 687 etc... sont aussi des Silver pigeon....?

En suisse, les silver pigeon 686 se trouve à plus ou moins 2000euro
goonif

Message par goonif »

re,les bascules sont les mêmes,les canons peuvent être en 18,4 ou 18,6 et les chokes plus ou moins longs,51 sur les 18,4 et plus sur les 18,6.

c'est pas facile d'acheter à l'étranger maintenant car il y a une déclaration à la pref' pour les fusils neufs ou d'occase par l'armurier.

en France il y a moyen de bien négocier je pense.
Celso

Message par Celso »

Donc finalement le Silver pigeon 686 s'avère être le meilleure rapport qualité/prix ?
Celso

Message par Celso »

Eeeeh les experts Beretta ne sont pas la aujourd'hui ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Red cloud wrote:Bonjour

A priori les problèmes concernaient les éjecteurs débrayables, problèmes de fonctionnement avec des blocages intempestifs.

Salut,

Merci.

Mais ça, c'est pour le BERETTA non?

Le BROWNING, c'est quoi le souci SVP?

Merci

8)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Le 686 est un très bon fusil j'en ai un qui date de 1992, le Beretta 686 Onix, c'est une merveille de fonctionnement et de solidité.

Dommage il a des choke fixe, car à cette époque il n'y avait que cela.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Red cloud

Message par Red cloud »

@Alexis43 wrote:@Red cloud wrote:Bonjour

A priori les problèmes concernaient les éjecteurs débrayables, problèmes de fonctionnement avec des blocages intempestifs.

Salut,

Merci.

Mais ça, c'est pour le BERETTA non?

Le BROWNING, c'est quoi le souci SVP?

Merci

8)

Salut

Oui ça concerne le Beretta.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

OK

Merci REDCLOUD.

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

@Celso wrote:Donc finalement le Silver pigeon 686 s'avère être le meilleure rapport qualité/prix ?

Si vraiment tu veux du neuf, de toutes façons à 2000€ je pense que ça limite le choix au 686.

Tous les SV10 n'ont pas été rappelés, on dit juste qu'il y a eu quelques soucis. Ce fusil était un mauvais pari, après les séries 68(.) qui ont fait le succès de la marque. Beretta a voulu apporter des fonctionnalités +ou- utiles pour du market, changer la bascule sans le faire, au lieu de d'explorer d'autres voies :arrow: plantade.... La recherche de technicité du SV10 m'a toujours étonné depuis sa sortie (quels avantages pour la chasse??), alors que sur d'autres plans comme effectivement la canonerie c'était vraiment mieux.

Donc pour répondre à ta question, avec 2000€ chez Beretta qu'est ce que je fait?

(à part essayer de rajouter 500 pour un 690 s,1;op ...et encore il est quand même lourd, mais au moins il revient aux fondamentaux bois/bascule/canonerie de qualité...après des années de négligence sur les bois/gravures de la part de Beretta)....ça n'est que mon avis, mais en neuf entre un SV10 qui me plait moyen, surtout sur le plan esthétique (en plus pas trop dans le budget), un 686 éprouvé, donc mécaniquement bon, mais assez simple dans la gamme Beretta ....ben bonne question, peut être le 686? Mais je crois que je cherche un 687 grade3 d'occasion s,1;op . La canonerie sera moins bonne qu'un SV10 mais je trouve l'arme plus jolie.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

bonjour j'ai un sv10 grade 3 cal 20: super fusil, les problémes aucun pour le moment, ce fusil c'est un beretta comme les autre. son probléme erreur de positionement du produit sur un plan marketing.Trop cher par rapport au silver pigeon et pas assez luxeux par rapport aux 687 EELL Aujord'hui c'est la mode des fusil lights. Et le sv10 c'est 3.5kg en 12 et 2.8kg en en 20. pourquoi l'ultralight cartonne alors que c'est fusil dépasser choke court etc...pourquoi verney carron cartone avec les sagitaire léger etc...A+ ..
Répondre