Le gilet!

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
seb81
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2014 20:09

Message par seb81 »

Bonjour,

je suis chasseur depuis mon plus jeune age. Fils de chasseur et futur père de chasseur, je ne supporte pas de porter ce satané gilet, j'ai l'impression d'être un juif avec une étoile jaune pdt la 2nd guerre.

Avec un groupe d'amis de Tauriac, nous avons décidé de ne plus le mettre. Nous sommes une petite dizaine à suivre ce mouvement et j'invite les plus courageux de ce forum à en faire de même. Je n'ai pas l'habitude des forums, je suis mieux tapis dans les bois que devant un PC mais si je me rends compte que ma cause est suivie alors je brandirai le drapeau de l'insoumission sans en avoir honte.



Un chasseur libre dans un pays libre.
seb81
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2014 20:09

Message par seb81 »

Je te comprends SANKA17. Tu pratiques la chasse comme bon te semble, c'est avant tout un loisir pour certain.

Pour nous à Tauriac, la chasse est présente depuis des générations, nous sommes chasseurs de père en fils depuis des siècles et même si aujourd'hui il est facile de trouver à manger sans tirer une balle dans les bois, nous aimons retrouver les sensations de nos parents quand nous chassons. Le risque de prendre une balle perdue est réel mais nous le prenons car il fait parti de notre vie.



Bonjour Gilles, je parle du fluo.



Comme disait mon grand père: Si la cause est juste, le combat sera noble.



C'est pour sa mémoire, entre autre, que je ne porte pas de gilet.
Traqueurfou
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2014 20:59

Message par Traqueurfou »

Aucune baisse des statistiques concernant les accidents depuis l'instauration de gilet fluo, moi perso je me torche avec...
seb81
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2014 20:09

Message par seb81 »

Traqueurfou: c'est toi LOLO?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

En plus de faire des comparaisons inqualifiables, vous n'arrivez pas à comprendre le lien entre le gilet et la sécurité...Inutile de débattre, ça ne serait pas compris...Et restez bien à Tauriac entre amis en tenue de para...
seb81
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2014 20:09

Message par seb81 »

Si je comprends parfaitement Red cloud.

La sécurité avant tout mais c'est très nouveau comme façon de penser. Je ne suis pas non plus de ceux qui mettent un gilet quand ma ford est en panne ou de ceux qui mettent un paratonnerre dans leur jardin...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Vous avez écrit "nouveau comme façon de penser"?

Encore faudrait il penser!

Mais un jour vous serez obligés de panser.



Bien d'accord avec toi REDCLOUD.

Sauf que, à mon avis, il est important de relever par rapport à la très grande majorité des chasseurs qui, eux, ont bien compris l'importance du gilet...



8)



Entre ce post et vos messages dans "LA FEMME ET LA CHASSE" ici:



http://www.chassepassion.net/le-forum/23/25158?start=30



J'espère pour vous que vous le faites exprès!



8)
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Et après on s'étonne que le nombre de mort à la chasse ne descende pas plus, mais t'en qu'il y aura des chasseurs avec cet mentalité sa ne va pas s'arranger!!! En plus avec se qui est écrit dans le poste dont Alexis fait référence, c'est pas gagné et je suppose que dans la panoplie des idées à la con vous êtes de fervent défenseur de la chevrotine, du gazage des renards et autres colets sans arretoire. En tout cas merci de cité le nom de votre village au moins on connaît un endroit en France à éviter!

Navrant.

Niko
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Je pense que si...



Je ne crois pas qu'il soit possible d'être autant :evil: :twisted: .



Quoique, c'est peut être naturel :?: :idea:



A mon avis, ces lascars, soit disant de TAURIAC, qui d'ailleurs font semblant de se reconnaître dans le post "LES FEMMES ET LA CHASSE", sont venus spécialement pour faire de la provoc...ou pour dénigrer le monde de la chasse par l'intermédiaire du forum?



D'ailleurs, ce type ne doit pas beaucoup chasser, quel chasseur ignore que le gilet de sécurité doit être orange, et non jaune?

A moins que la couleur jaune ne lui serve qu'à établir un parallèle des plus lamentables et inacceptables?



8)
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@seb81 wrote:Je te comprends SANKA17. Tu pratiques la chasse comme bon te semble, c'est avant tout un loisir pour certain.

Pour nous à Tauriac, la chasse est présente depuis des générations, nous sommes chasseurs de père en fils depuis des siècles et même si aujourd'hui il est facile de trouver à manger sans tirer une balle dans les bois, nous aimons retrouver les sensations de nos parents quand nous chassons. Le risque de prendre une balle perdue est réel mais nous le prenons car il fait parti de notre vie.



Bonjour Gilles, je parle du fluo.



Comme disait mon grand père: Si la cause est juste, le combat sera noble.



C'est pour sa mémoire, entre autre, que je ne porte pas de gilet.





Avec ces arguments là, il est inutile de discuter. Il y avait les irréductibles gaulois d'Armorique, et maintenant les irréductibles de Tauriac.

Si prendre une balle perdue fait partie de la vie à Tauriac, je ne viendrai pas en vacances, ni vivre dans ce pays. Quelles sensations pouvaient vivre vos anciens à part se déguiser en raboliot (pardon pour les Solognots)je voulais dire en chasseurs furtifs.

Prendre une balle perdue... Celle qui est mortelle, ne laissera aucun souvenir à celui qui l'aura prise, mais qu'en est-il de la famille, pire même celui qui est de l'autre côté de la carabine (sauf si il est sans cervelle, ou se croit dans un jeu vidéo).

Le gilet n'est pas un pare balles certes, mais il permet à l'oeil humain de voir un chasseur posté alors que le gibier ne le distingue pas.

C'est comme pour la ceinture de sécurité, je pense qu'à Tauriac on ne la porte pas pour vivre comme vos ancêtres, libre de tout mouvement. Seulement il y avait moins de voitures, elles roulaient moins vite. Aujourd'hui les chasseurs ne tirent plus à la poudre noire avec des tromblons, mais des armes un peu plus puissantes. Chassez comme vous l'entendez, ne mettez pas de panneaux "battue en cours" mais de grâce signalez à l'entrée de Tauriac... Ici les chasseurs sachant chasser chassent sans gilet, touristes passez votre chemin, les balles perdues font parties de notre vie (mort)et ne souhaitons pas la partager.
Répondre