Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai un petit problème je n'arrive pas à tirer et à tuer ! J'ai rechercher sur internet et j'ai trouvé qu'en faites mon oeil directeur (le gauche personnellement)et différent du coté où j'épaule (le coté droit du coup)
J'aimerais savoir quelle technique adopter pour enfin tuer et ne pas blessé ou carrement louper comme cela arrive tout le temps ?!
C'est mon cas aussi, oeil directeur gauche et j'épaule à droite. La technique est de fermé l'oeil gauche et uniquement visé avec l'oeil droit. Sa te supprime la vision en 3d mais tu vise juste!!! Après il faut un peut d'entraînement en ball trap. En plus de sa une bonne mis en conformité et des cours de tir et tout sera ok!!!
Oui j'y avais pensé mais j'ai des problèmes oculaire et il se trouve que je vois trés trés mal de l'oeil droit ! Sinon merci quand même de ta réponse ! Au passage est il possible de tirer avec des lentilles pour les yeux ?
Comme toi, droitier , avec l’œil gauche directeur, j'ai fait le choix d'épauler à gauche. Au début j'ai eu un peu de mal, mais avec une arme bien conformée, j'arrive aujourd'hui, avec il est vrai la pratique du compack, une bonne réussite au tir(80% de réussite en moyenne).Il faut dire aussi que je porte des lunettes et j'ai un œil droit faible alors que mon champ de vision de l'autre œil est plus grand ,surtout plus net.
Autrement , tu fermes l’œil gauche et tout doit aller mieux.
Moi c'est le contraire gaucher avec œil directeur droit. Je ferme l’œil droit et sa passe plutôt bien.
La mise en conformité est aussi très importante (ca m'a changé la vie). Sinon tu as le système ODO (oeil directeur opposé) proposé par l'armurerie saint michel. Vas voir sur leur site internet et fais toi une idée (il y a des vidéos) ca coûte quand même 450 euros..... A ce prix je ferme l’œil
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.