[SOS] Oeil directeur différent du coté où j'épaule !

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
ValChasse
Messages : 9
Inscription : 13 juin 2014 21:27

Message par ValChasse »

Bonjour ,



J'ai un petit problème je n'arrive pas à tirer et à tuer ! J'ai rechercher sur internet et j'ai trouvé qu'en faites mon oeil directeur (le gauche personnellement)et différent du coté où j'épaule (le coté droit du coup)



J'aimerais savoir quelle technique adopter pour enfin tuer et ne pas blessé ou carrement louper comme cela arrive tout le temps ?! :oops:
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

C'est mon cas aussi, oeil directeur gauche et j'épaule à droite. La technique est de fermé l'oeil gauche et uniquement visé avec l'oeil droit. Sa te supprime la vision en 3d mais tu vise juste!!! Après il faut un peut d'entraînement en ball trap. En plus de sa une bonne mis en conformité et des cours de tir et tout sera ok!!!

Niko
ValChasse
Messages : 9
Inscription : 13 juin 2014 21:27

Message par ValChasse »

Oui j'y avais pensé mais j'ai des problèmes oculaire et il se trouve que je vois trés trés mal de l'oeil droit ! Sinon merci quand même de ta réponse ! Au passage est il possible de tirer avec des lentilles pour les yeux ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Pour faire plus simple je tire à gauche et aux armes de poing je tire à droite avec un cache sur l'œil gauche.



Mais comme je suis ambidextre la passage du côté gauche n'a pas posé de problème.



Pour un pur droitier il faut tirer avec l'œil gauche fermée et des lunettes ou des lentilles de vue.



L'œil directeur n'a aucune importance si tu le caches, c'est ce que je fais avec les armes de poing.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Soit tu apprends à épaulé à gauche, soit tu te fait corriger la vue de l'oeil droit, soit il reste la crosse de "borgne"!!!

Niko
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Comme toi, droitier , avec l’œil gauche directeur, j'ai fait le choix d'épauler à gauche. Au début j'ai eu un peu de mal, mais avec une arme bien conformée, j'arrive aujourd'hui, avec il est vrai la pratique du compack, une bonne réussite au tir(80% de réussite en moyenne).Il faut dire aussi que je porte des lunettes et j'ai un œil droit faible alors que mon champ de vision de l'autre œil est plus grand ,surtout plus net.

Autrement , tu fermes l’œil gauche et tout doit aller mieux.

Bons tirs.

A+
ValChasse
Messages : 9
Inscription : 13 juin 2014 21:27

Message par ValChasse »

Merci à tous de vos réponses on verra sa demain à la palombe et a la passée ! Enfin si on voit du gibier !! :D
francisco37
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014 19:19

Message par francisco37 »

Salut,



Moi c'est le contraire gaucher avec œil directeur droit. Je ferme l’œil droit et sa passe plutôt bien.



La mise en conformité est aussi très importante (ca m'a changé la vie). Sinon tu as le système ODO (oeil directeur opposé) proposé par l'armurerie saint michel. Vas voir sur leur site internet et fais toi une idée (il y a des vidéos) ca coûte quand même 450 euros..... A ce prix je ferme l’œil



Bon courage pour les palombes
Répondre