Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour, alors voila j'ai acheté 2 cailles pour mon chien (dressage) mais pour le dresser j'ai juste a les mettre sous une cage camoufle par fougères ou dans un roncier pour qu'il face l’arrêt a l'odeur ou je peux les mettre en liberté et le laisser les cherche pour marque l’arrêt et elle s'envole mais comment je l'ai récupéré après ?? bref comment faire
et une autre question pour la becasse le chien doit aller dans les ronciers etc.. et ne doit pas avoir peur de se piquet les pattes, comment lui apprendre sa ou alors sa viendra tout seul sachant qu'il a maintenant 9 mois
Donc déjà pour les cailles, faut qu'elle vole déjà pour pas que le chien ne l'attrape. Si elle vole bien tu lui attache une ficelle de couleur (rouge) d'environ 1M50, comme sa quand elle s'envolera tu pourra la retrouver.
Concernant les ronces il ira quand il sentira quelques chose. Moi j'ai un braque français donc poil cours et il commence juste a allé dans les ronces depuis qu'il à vu sa première bécasse =)
On ne répétera jamais assez que les cailles d'élevage sont un danger pour la population d'oiseaux sauvages en raison du risque de croisement. Il ne faut pas en lâcher.
A moins d'handicaper les oiseaux et je ne trouve pas ça bien, ça ne se passe généralement pas bien car souvent ça ne vole pas, ça sent la volaille etc...
Il vaut mieux utiliser du vrai gibier, ou récupérer des pigeons domestiques à placer dans une cage d'envol.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.