Mon chien ne rentre pas dans les ronces!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
JML19

Message par JML19 »

Si tu couches avec ton chien, tu es bon pour te farder le roncier au coucher ! :twisted:

Remarque tu peux toujours te consoler avec une tisane de jeune pouce de ronce.

Mon beau père faisait un breuvage spécial avec du vin des jeunes pouces de ronce du marc de café et de la gnôle.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
camillou

Message par camillou »

@Alexis43 wrote:Salut,

Pour les apprendre à rentrer dans les ronciers, des beaux ronciers bien denses avec de grosses épines d'un cm de long, de celles que tu n'oses même pas regarder et qui exigent le port de guêtres et de gants en kevlar pour les couper, c'est pas compliqué.

Tu les jettes bien au milieu, par le dessus, comme ça ils sont déjà en sang quand ils arrivent à retrouver la terre ferme, ils seront bien obligés de ressortir...

Moi, j'attache le chien avec une corde, je passe la corde au travers du roncier et je tire.

Comme pour les orties, pareil.

Mon chien, c'est un vrai con, il refuse de passer dans les orties, il cherche toujours à les contourner.

Mais qu'il est con ce cabot!

Je vais te le dresser d'une force moi! :twisted:

8)

C'est la meilleur façon de les dègouter des ronces. Un chien il faut pas le forcer. A force de ce promener A côté des ronces il finira par y rentrer tous seul quand il aura pris une odeur intéressante .

Et aprés il prendra l'habitude d'y rentrer tout seul.
JML19

Message par JML19 »

@SANKA17 wrote:

JML19 elle à l'air "spéciale" ta recette m1;dr

Il ne faut pas oublier que la ronce donne un fruit qui s'appelle la mûre.

Le roncier est en faite un mûrier (ICI)

La boisson obtenue ressemble un peu au Martini.

Bien sur la recette est plus complexe, il faut laisser macérer un temps bien précis et filtrer très fin le marc de café et les dépôts.

Mais c'est très bon comme apéritif de 14 degrés environ.

Il faut dire que le vin utilisé est un vin de la Dordogne qu'ils font eux même le tonton le fait toujours.

La gnôle aussi est faite avec la fermentation des vendanges de ce vin.

C'est très écolo et très bon.

Surtout grâce à ce petit vin de 9 degrés un peu acide, mais pas trop.

Ce vin est gardé en fut de chêne sous la maison.

Dans une cave en terre totalement fermée.

On y accède par une trappe dans le plancher de la maison.

Mon beau père est mort le 18 janvier 2009 c'est pour cela qui j'y pense aujourd'hui.

Il est mort d'une crise cardiaque à la chasse.

Il est tombé en montant dans un dénivelé avec ces copains chasseurs, impossible de le ranimer.

J'ai gardé une bouteille de son breuvage voici les photos 6 ans après.

Alexis43

Message par Alexis43 »

@camillou wrote:@Alexis43 wrote:Salut,

Pour les apprendre à rentrer dans les ronciers, des beaux ronciers bien denses avec de grosses épines d'un cm de long, de celles que tu n'oses même pas regarder et qui exigent le port de guêtres et de gants en kevlar pour les couper, c'est pas compliqué.

Tu les jettes bien au milieu, par le dessus, comme ça ils sont déjà en sang quand ils arrivent à retrouver la terre ferme, ils seront bien obligés de ressortir...

Moi, j'attache le chien avec une corde, je passe la corde au travers du roncier et je tire.

Comme pour les orties, pareil.

Mon chien, c'est un vrai con, il refuse de passer dans les orties, il cherche toujours à les contourner.

Mais qu'il est con ce cabot!

Je vais te le dresser d'une force moi! :twisted:

8)

C'est la meilleur façon de les dègouter des ronces. Un chien il faut pas le forcer. A force de ce promener A côté des ronces il finira par y rentrer tous seul quand il aura pris une odeur intéressante .

Et aprés il prendra l'habitude d'y rentrer tout seul.

:roll: :lol:

Au moins 3 ème degré, CAMILLOU, au moins!

8)
JML19

Message par JML19 »

Mon beau père est mort le 18 janvier 2009 c'est pour cela qui j'y pense aujourd'hui.

Il est mort d'une crise cardiaque à la chasse.

Il est tombé en montant dans un dénivelé avec ces copains chasseurs, impossible de le ranimer.

J'ai gardé une bouteille de son breuvage voici les photos 6 ans après.

JML19

Message par JML19 »

Je ne te donnerais pas les proportions je ne les connais pas et mon beau père est parti avec.

Je l'ai pourtant entendu dire que les proportions et le temps de macération sont très importants.

C'est je pense une très vieille recette de ces breuvages à visé thérapeutique comme le grog (ICI) bien connu dans nos régions.
Obelix16

Message par Obelix16 »

Merci à tous pour vos réponses.

Bon, comme je commence à le connaître, je pense qu'il va falloir que je rentre avec lui dans les ronces pour lui faire le chemin au début, histoire qu'il comprenne qu'il n'y a pas de danger. Parce que en restant au bord des ronciers, je n'ai pas l'impression qu'il prenne vraiment les odeurs.

A la fermeture, les faisans étaient bien rentrés dans les ronciers donc bon... Même en bord, avec du flair, il aurait eu du mal. Autre chose : lorsque je l'entraîne à la caille, il est super intéressé, super speed, il travaille bien, marque l'arrêt... Mais lorsque on est à la chasse il est en balade... Comme s'il ne comprenait pas ce qu'on lui demande !! Des solutions? Je vous remercie !!!
chris62

Message par chris62 »

@Obelix16 wrote:Merci à tous pour vos réponses.

Bon, comme je commence à le connaître, je pense qu'il va falloir que je rentre avec lui dans les ronces pour lui faire le chemin au début, histoire qu'il comprenne qu'il n'y a pas de danger. Parce que en restant au bord des ronciers, je n'ai pas l'impression qu'il prenne vraiment les odeurs.

A la fermeture, les faisans étaient bien rentrés dans les ronciers donc bon... Même en bord, avec du flair, il aurait eu du mal. Autre chose : lorsque je l'entraîne à la caille, il est super intéressé, super speed, il travaille bien, marque l'arrêt... Mais lorsque on est à la chasse il est en balade... Comme s'il ne comprenait pas ce qu'on lui demande !! Des solutions? Je vous remercie !!!

Je vais te dire comment j'ai fait mais sans vouloir passer pour un donneur de leçons !

Lorsque mon breton était jeune et ne venait pas encore à la chasse et si j'avais tué une pièce , je le faisais jouer avec pour qu'il prenne l'habitude de le prendre en gueule.

Quand j'ai commencé à chasser , il n'a pas rapporté de suite mais jouait un peu avec le gibier.

Et puis un jour , le rapport est venu naturellement sur un lapin , puis bécasse et maintenant il me ramène quasi tout tout le temps sauf quand il est vraiment crevé.

En fait , je n'ai quasiment rien eu à fait , ça doit venir de ses origines ; un petit bonjour au passage à Doal si tu passes sur le forum.
Obelix16

Message par Obelix16 »

Donc pour toi, je dois ne pas trop m'attarder sur le dressage et laisser faire ses dons naturels? J'ai l'impression qu'il ne chassera jamais mais c'est sûrement mon impatience qui parle!!! Je languis tellement son premier vrai arrêt à la chasse, ses premières prises d'odeur, son premier vrai travail de recherche !!!! Je veux que tout soit nickel et j'ai peur d'aller trop vite ou de sauter des étapes !!!
First58

Message par First58 »

C'est exactement ça.

A exiger trop du chien (j'ai connu cela),il ressent ton agacement et c'est encore pire.

Vas y détendu, sans trop attendre de lui et tu verras la situation va rapidement s'améliorer...
Répondre