Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Perso, nous sommes à 97 sangliers de prélevés et quelques chevreuils.
Je pèle et découpe avec 2 autres amis, et nous avons remarqué cette saison comme les précédentes (environ même nombre de prélèvements que les saisons précédentes)et en toute objectivité :
Que les dégâts les plus importants sur la venaison même par balle très bien placées résultent dans l'ordre des calibres utilisés dans notre équipe, depuis des années par ordre décroissant:
Pour la demoiselle, un calibre standard type 7x64, 270, 280rem ou 308 dans une carabine assez lourde pour que ca fouette pas trop, une bonne plaque de couche et ca devrait le faire,
Après un bon entrainement en sanglier courant pour prendre ses marques et c'est parti!
Pour une demoiselle je conseillerais du 270, c'est très doux ( j'ai débuté avec ce calibre) et pas mal efficace si vous ne tirez pas de longues pattes.
Oui les 280 et 7x64 sont très doux dans une arme bien mise à conformité d'autant plus dans une semi auto.
J'ai dernièrement tiré avec une Browning d'un amis en 308 et j'ai été surpris par le confort de tir procuré par ce calibre. Le recul est "doux", "tendre".
Je ne sais pas comment dire mais j'ai trouvé ça très agréable.
Pour des tirs ajustés le 243 est capable de terrasser tous les gibiers européens mais tout de même en tir de battue personnellement je ne descendrais pas en dessous du 308
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.