Choix de calibre entre le 300wm et 280 rem et 35 Whelen

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@OLERON wrote:@Niko 63 wrote:

on peut tuer facilement une mouche avec un marteau f1ol;



Non ce n'est pas le mieux le marteau pour tuer une mouche, il faut faire vite et le fait de lever le bras l'a fait fuir.



Par contre je la tire chez moi à la 300WM, elle ne fait pas un pli



:deho:rs
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:le 7-08 c'est une douille de 308 avec une balle de 270W rien de plus ,rien de moins.

A non, une balle de 280 ou de 7x64 ok ( un .284 en faite ) mais pas un 270 :wink:
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:@Niko 63 wrote:

Le 308w est un bon petit calibre polyvalent, mais pas exceptionnel non plus, il est dans la moyenne. L'intérêt est le prix des munitions, la douille courte et la gamme de poids de balle.

Niko



Il n'est pas extraordinnaire par sa puissance,mais sa polyvalence,sa versatilité,sa douceur,son choix de munition........



En puissance on trouve toujours un calibre plus puissant qu'un autre......du 17HMR au 577 T-Rex

aprés on fait son choix en fonction de ce qu'on a réellement besoin :D

on peut tuer facilement une mouche avec un marteau f1ol;



Slt

On est d'accord, tout est question de compromis et d'adéquation entre mode de chasse, gibier, compétences du tireur et le tarif!!!

Quelqu'un qui fait que du tir d'été chevreuil/renard on lui conseil 243w, 6, 5x57, quelqu'un qui fait battue sanglier/cerf on lui conseil un 9.3, 35w, 375hh. Après le gars qui veut tout faire avec sont arme aura toute la gamme des "moyens" avec les avantages et inconvénients qui vont avec.

Niko
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@ggv04 wrote:tout ce qui est petit est mignon! :)



si personne est tombé des nues pour l'utilisation du 7-08 sur sanglier c'est que ca doit faire!

Si tu n'aime pas les gros pruneaux pour les grosses bêtes, alors dans la théorie le 7-08 est dans la moyenne de sont diamètre. Environ 850m/s pour 3200j. Dans la pratique peut pas t'dire!!

Je suis pas fan des 7mm pour le sanglier mais si tu a l'habitude de chasser ainsi et que tu en est satisfait, le 7-08 est dans la moyenne!

Niko
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Personnellement en battue j'utilise le 300 win mag, et avec des balles en 180grains power point, point rouge Nikko Stirling aucun problème, chevreuils respectés, sangliers séchés net à 10-50 mètres. Munitions très abordables et contrairement à ce que l'on pense, aucun recul ou effet de "lance-flamme" au cours du tir.
Répondre