@sdi wrote:@Dams12 wrote:
Avec du 3-12x56 tu as déjà du bon matos. Un poil limite bien sur a 300 mètres
J'ai tiré a 400 et 600m avec une lunette a grossissement fixe x10 et récemment avec du x4 a 300m
![Exclamation :!:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_exclaim.gif)
Avec ma Bushnell elite tactical 10x40 je tire des plateaux de Ball trap ( posés bien sur ) a 300m et c'est loin d'être un exploit
L'important c'est la qualité optique qui va te donnée une bonne résolution. Avec un petit grossissement doté d'une excellente résolution tu sera nettement plus a l'aise qu'avec un fort grossissement de qualité médiocre. Maintenant il y a des personnes qui aiment et qui sont a l'aise avec de fort grossissement, moi non
je suis tout a fait d'accord... je chasse avec du 6X en fixe, et du coup, pour l'entrainement, j'ai du grossissement variable, mais je m'entraine en 6X aussi, pour garder de bon automatisme ... comme ça, les micro-mouvements que je fait reste avec le même effets visuels...
Ce qui compte vraiment, c'est le "piquer" et le contraste et la luminosité de la lunette...avec une lunette bidon, tu a parfois du mal a distinguer les contour de la bête, surtout sur un renard, fin et bas dans de l'herbe sèche...