la perdrix sauvage a définitivement disparue ici, il y que du lâché
je ne parle pas des cocotes
j'ai essayé de mettre en place des lâcher sous cage 8 semaines avant l'ouverture après la récolte des cultures, elle se débrouille très bien,jusqu'au jour ou l'ensilage de maïs a lieu,parfois 5 a8 chasseurs dans le champs ou la cage avait été remisée, pas question de laisser de la graine,ce serait pour un autre ou les renards
pourtant on a limité les dimanches,fermé le jeudi,interdit tous déplacement en vh
quant au lièvre ,la mécanisation apparue ces dernières années,notamment l'ensilage d'herbe avec la coupe devant le tracteur et l'auto-chargeuse derrière,ça ne pardonne pas,
le chauffeur m'a expliqué qu'ils attrapaient des petits chevreuils , donc les lièvres aussi,pourtant il parcelle leur chantier en 4 mais ça va tellement vite que le gibier est affolé et se tapie
D'autant qu'il y pas d’îlots pour qu'il se remise
nos cultures ne favorisent plus les nichées ,ensilage maïs,herbe avec auto chargeuse ,blé la quasi totalité pendant la reproduction, zone de production laitière
du matériel de plus en plus gros ,donc un minimum de gêne ,talus haie et que dire de cette satanée super épareuse