Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ce matin je me lève et a coté de chez moi un champs, j'aperçoit un faisan au loin je descends je prend mon chien et je le laisse cherche et en plus de sa il y avait beaucoup de vent fasse a nous donc tan mieux.
tout sa pour rien car mon chien passe a meme pas 5m du faisan sans le sentir et la deuxieme fois non plus fin bref je suis décorage ^^
C'est sûrement rageant mais ça peut arriver; les chiens ne sont pas des machines.
Je ne connais pas exactement tes conditions météo mais il y a des moments (changements de temps, hautes pressions, grands vents, fortes pluies...) et des terrains(découverts surtout) où les effluves sont très mauvaises.
Qui n'a jamais vu un chien passer au dessus d'un lièvre ou buter dans un faisan.
Il y a aussi des jours où c'est un vrai festival: ton chien fait arrêt sur arrêt.
non il tien pas l'arret encore fin sa dépend des gibiers sur les petit oiseaux dans les champs oui mais faisan becasse(il avu 2 becasses et 4 faisan en tout) non et non il a pas chasser cette saison mais la prochaine saison oui vu que j'aurai mon permis!
Les petits oiseaux, comme je te le disais sur un autre sujet, c'est plutôt bon signe.
Ton chien est encore jeune, sois patient.
Perso, mes chiens se sont toujours déclarés très tôt car je les ai toujours mis à la chasse vers 6 mois avec un chien plus âgé (avec maman pour ma dernière chienne: c'est l'idéal).
L'épagneul français est un excellent chien, j'ai chassé par le passé avec un ami qui en avait un: excellent sur la plume!
Je ne sais pas ou tu chasseras l'an prochain mais vas doucement: essaies de le prendre seul avec toi ou avec un ami et son chien.
Fais lui quelques entraînements sur caille ou pigeon et si ce n'est pas déjà fais travailles le coup de fusil.
Si tu as du lapin sur ton territoire, n'hésites pas: c'est le gibier idéal pour passionner un chien!
Ne cherche pas plus loin ton chien à besoin de se passionner. Il doit voir du gibier pour cela. Les conseils donnés sont bons, j’émets un petit bémol sur le lapin. Je ne suis pas sur que ce soit l'idéal pour démarrer avec un jeune chien d’arrêt. Il y a plein de sujet sur le forum n’hésite pas à utiliser la fonction recherche .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.