dépité ^^

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Ne te décourage pas, ton chien n'a pas pris l'émanation du faisan.Mon premier épagneul qui a été un bon chien de chasse , au début faisait comme ton chien, et a force de lui montrer du gibier il est devenu un bon chien de chasse.A 10 mois soit indulgent et surtout patient.

Bon courage.

A+
tostaky

Message par tostaky »

Salut à tous,

Ne te décourage pas, ton chien n'a pas pris l'émanation du faisan.Mon premier épagneul qui a été un bon chien de chasse , au début faisait comme ton chien, et a force de lui montrer du gibier il est devenu un bon chien de chasse.A 10 mois soit indulgent et surtout patient.

Bon courage.

A+

Oui c'est vraiment le mot d'ordre. Ne te décourage pas montre du gibier à ton chien et beaucoup d'affection aussi :D . Çà se passera bien, 10 mois et 2/3 faisans de vu il ne va pas devenir champion demain. Il faut un peu de temps, de l’expérience.
kilian

Message par kilian »

oui je me doute bien qu'il sera pas un champion ^^
Moustik

Message par Moustik »

Il faut laisser le temps au temps. Rien de critique à ce qu'un chiot de 10 mois n'arrête pas.

Maintenant, il y a qqes astuces: la canne à pêche: tu prend un baton, tu amarres au bout une ficelle et au bout de la ficelle des plumes (j'avais prélevé 2 ailes d'un faisan que j'avais tué, le tout bien sanglé autour d'un jouet pour chien). Tu le titilles avec. Il va chercher à l'attraper. A chaque fois qu'il s'approche, tu fait voler les plumes. Au bout d'un moment, il va marquer de lui même l'arrêt. Une séance de 10 ou 15 min tous les jours et ça va vite devenir un réflexe.

Sinon, une caille d'élevage bien grasse. Tu l'étourdis en faisant un ou 2 grands moulinets avec tes bras et tu la planque dans l'herbe dans une pâture. Elle ne volera pas très loin, tu pourras la récupérer. J'avais essayé aussi le faisan avec un plomb de pêche à la patte. Ca volait quand même bien et il fallait augmenter le poids. Je n'étais pas trop fan. Au bout de 3 fois, le l'ai laissé sans le plomb...
Répondre