Quel fusil pour un nouveau chasseur de grand gibier ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
SlayerHunter64
Messages : 24
Inscription : 02 juil. 2014 22:06

Message par SlayerHunter64 »

Bonjour à tous et à toute!

Étant bientôt à l'âge requis pour passer le permis de chasser,la question d'un premier fusil se pose: et franchement, j'hésite entre deux armes lisses: Le fusil superposé Irys Traqueur et le fusil semi-automatique Irys Traqueur !

Sachant que mon budget sera en dessous de 700€, que me conseillais vous entre les deux ? Merci de me répondre

Cordialement , :)
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonsoir,

Traqueur à priori? donc fusil obligatoirement?

Je pense qu'en occasion tu dois largement t'en sortir avec ton budget.

Tu veux absolument un Irys?

Perso, je ne suis pas partisan des armes semi auto dans la traque...
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Oleron a raison: il y a sûrement mieux qu'un Irys...

Après pour ce qui est du fusil à pompe: on aime ou pas.

Perso, dans la traque, je me verrais bien avec un petit FAIR slug.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

J'ai un Maverick 88 que j'utiliser a une époque pour la traque , j'ai pas a me plaindre . Sa m'est arriver de devoir ramper dans les ronciers pour aller tirer un sanglier c'est le top . Après c'est une question de goût moi j'ai toujours aimée les pompes .
SlayerHunter64
Messages : 24
Inscription : 02 juil. 2014 22:06

Message par SlayerHunter64 »

Euh juste pour prévenir , les armes à canons rayés sont pour le moment à exclure car je ne peux pas me payer une carabine en plus d'un fusil . En plus , le chevreuil et le renard se chasse au plomb par chez moi ! Donc pas d'armes rayées svp ( pour le moment )...
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Ok pour canons lisses.

Jettes un oeil sur Naturabuy par exemple, regardes un peu les fusils d'occasion.
balladmaker
Messages : 123
Inscription : 10 mai 2013 22:46

Message par balladmaker »

slayerHunter64

félicitation pour votre permis de chasse et je vous souhaite bon courage

pour le fusil , es ce que vous preferez un juxta ou superpose?

si un juxta donc pourkoi pas essai un Robust 222 calibre 16 choke Full et 1/2

si un superpose, jettez un coup d'oeil sur falcor ou bien verney carron fabrique en les annees 1997, je pense sont de meilleurs qualite.calibre 12 bascule Acier.

enfin bon chance
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@SlayerHunter64 wrote:Euh juste pour prévenir , les armes à canons rayés sont pour le moment à exclure car je ne peux pas me payer une carabine en plus d'un fusil . En plus , le chevreuil et le renard se chasse au plomb par chez moi ! Donc pas d'armes rayées svp ( pour le moment )...



Slt

Dans se cas là il te faut un très bon fusil pour pouvoir tiré correctement le plomb. Si tu veut de bon fusil, en occase tu as les falcor de Manufrance 1/2 full, les Berreta s55, Chapuis super europe, Fair, Fabarm, robust de Manufrance. Certe ils sont pas tout récent mais ils ont une excellente canonnerie pour tiré le plomb, choque fixe qui facilite l'entretien. Choques serré qui donne d'excellent résultats avec des balles sous calibré comme les breneke "s" .

Quand on débute ou que l'on a pas un gros budget et qu'il nous faut une arme polyvalente, il faut en choisir une qui fasse très bien une chose et après on s'adapte pour faire le reste. Comme sa quand tu auras les moyens tu pouras t'acheter un carabine pour le sanglier et du coup un très bon fusil pour le chevreuil et renard. Alors que si tu prend une arme pour bien fair le sanglier (canon court rayer) c'est totalement incompatible avec le tir à plomb.

De plus en achetant une bonne occase comme celles que je tes cité plus haut elles seront plus fiable, de meilleur canon, de meilleur bois, qu'un fusil premier prix fabriqué de nos jours.

J'ai chassé 8ans avec un flacor de Manufrance, de la bécasse au chevreuil et même une ou 2 sorties au sanglier. J'ai fait des coups de longueur au chevreuil que je ne me permet que a balles maintenant.

Niko
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Niko 63 a raison, achètes-toi un fusil d'occasion super ou juxta en calibre 12/70

Etant voisin je te conseille "SOS fusil" à Bayonne il y a un choix important de fusil d'occasions et Murielle est trés sympa !
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Salut,j'ai un beretta pietro, que je récupère fin de semaine j'ai la plaque couche de crosse de cassé en deux je le change lundi . c'est un superposé (12/70) des je l'ai en main je peut te le laisser a un petit prix .
Répondre