@Red cloud wrote:Même constat à peu près, en dehors des gallinacés lâchés...ben misère pour le chien d'arrêt.
Pas de perdrix naturelles, pas vu de faisans naturels non plus alors qu'il y aurait eu une ou 2 couvées au printemps. Faut dire qu'avec le règlement à la con où en gros on autorise à tuer tout ce qui a été lâché, et les équipes qui ratissent par 3 avec des SA

, et bien comme chaque année il ne restera pas grand chose.
Cailles absentes, dommage car les friches sont jolies.
En lièvre ce n'est pas très abondant, j'espère qu'ils décideront de ne pas ouvrir cette année. Lapin, c'est dans les maisons ou des ronciers de 3m de haut, mais il y en a 2 ou 3.
Pigeons et autres colombidés très abondants, du coup j'affûte aussi les après midi, c'est la première fois que j'en vois autant à cette époque. J'ai même vu une bande de 40 aujourd'hui (migration?).
Canards, ça semble bon aussi.
bref, mon avis et je le partage, en gibier sédentaire il faudrait tout soumettre à plan de chasse et foutre les sociétés de chasse sous tutelle.
J'adhère, mais j'imagine déjà le tollé que ça provoquerait. Les rares société de chasse appliquant des mesures drastiques pour le petit gibier ont des résultats. Mais comme en France ont veut chasser 6 mois dans l'année et sans limite de prélèvement...