Choix d'une lunette de hutte.

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

C'est clair que je ne pense pas avoir de souci avec mes collègues, c'est ça aussi qui m'a encouragé a prendre une hutte dés cette année alors que je ne pourrais pas y aller la moitié du temps ^^

Bah espérons qu'il n'y ait aucune migration, ni passage avant Novembre alors ! Car j'ai quand même envie de voir un peu de canard pour ma première année !



Parmi ces 6 personnes, elles ont remarqué une net différence par rapport à d'autres testé, ou leur ancienne ?
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Parmi ces 6 personnes, elles ont remarqué une net différence par rapport à d'autres testé, ou leur ancienne ?

Je connais une personne qui est passé à la Zeiss suite à une bonne affaire. Tu vois la différence dans les conditions difficiles, brouillard ou coin très sombres. Et heureusement car il y a 800 euros de plus! Mais je dirais que la différence n'est pas aussi énorme que l’écart de prix. La différence se fera un jour de brouillard par exemple. Renseigne toi bien sur le biotope de ta marre et le matériel utilisé par les autres huttiers.

Ne t’inquiète pas trop pour les appelants, les tirs malheureux (en dehors d'un oiseaux qui se détache) c'est souvent le tir d'un canard qui se déplace vers une ligne. Avec l'habitude on appréhende bien ce genre de situation. C'est comme pour toute chasse il faut garder la tête froide. Pour identifier tu as les jumelles, et là il suffit de posséder une bonne paire dans l’équipe (de jumelle j'ai dis :D ). Ne pas tirer c'est aussi un acte de chasse :wink: Si c'est pour faire une crois sur le carnet il suffit d'un stylo :evil:



Bah espérons qu'il n'y ait aucune migration, ni passage avant Novembre alors ! Car j'ai quand même envie de voir un peu de canard pour ma première année !

Je te souhaites beaucoup de plaisir, une nuit de hutte c'est toujours sympa, mais quand on a la chance de tomber dans une nuit d'arrivage :roll: c'est superbe. Mais pour cela il faut se farcir des bredouilles :!:
didier13
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 00:59

Message par didier13 »

RE,

non je rigoler hihiihihh pour la lunette anfrarouge,par contre pour le réglage trop facile comme j'ai dit plus haut sur mon méssage et sa fonctionne tres bien
didier13
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 00:59

Message par didier13 »

RE

apres sa dépend comment tu chasse sur la hutte c'est-a-dire ou en mer ou en plan d'eau.Comme il dit tostaky c'est vrai.C'est une chasse tres spéciale avoir beaucoup de matériel et entretient des appelants apres il y a beaucoup d'astuce pour les appelants comme les plateaux sur chaques appelants qui puissent voir mieux dans la nuit et mettre en place beaucoup de boulot mais bon tous les huttiers se plaint pas
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Oui, mes futurs amis Huttier viennent samedi soir à la maison pour faire une petite soirée, j'essayerais de voir s'ils en savent un peu plus, car en fait, on a récupéré le tour de hutte cette année, donc aucun ne connait le biotope des marres ou nous allons aller, mais peut-être qu'ils en ont entendu parlé ^^



Oui, je t'inquiète pas, je déconnais, j'vais pas tirer s'il y a un seul risque de toucher un appelant, déjà à la chasse a la palombe dés fois je ne tire pas car je suis pas sur de mon coup, alors a la hutte, en pleine nuit, ca sera encore pire ^^

Le mieux est donc des jumelles infrarouge Tostaky ? Ou des jumelles normal à la même taille que ma lunette ? Donc si je prend la Vomz, on aura déjà un souci de lunette, car la Vomz est en 8x56, tandis qu'un de mes collègues Huttier va en acheter une en 9x63 de chez Fuzyon.

Et je ne suis pas le genre de personne qui veut a tout prix faire un croix sur le cachier, moi 1 canard par sortie me suffit amplement, pas besoin de plus ^^



Dider : Je chasse à l'intérieur des terres, assez loin de la côte ^^ Mais j'y viendrais bien un jour ! La baie de Somme, il faut le faire au moins une fois dans sa vie !
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Salut ChasseurForever59 ,

Pour la baie de Somme vois avec la fédé 80 quelques fois elle organise des soirées huttes ,il te faudra insister , si j'avais encore été dans le coin je t'aurais bien volontier invité ...!!!

Bon courage à toi .
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

La Fuzyon, c'est du chinois comme les RTI,et le reste c'est possible que ta 8x56 soit aussi lumineuse voir plus que leurs 9x63.

Sincèrement les modèles que j'ai testé dans ces deux marques là n’arrive pas à hauteur de la Vomz pour moi.

Au niveau rapport qualité prix la VOMZ est imbattable. Si tu veux vraiment du 9x regarde du coté de la vanguard endeavor. Je ne l'ai pas testé en action mais ça à l'air d'être sérieux.

Pour les jumelles, je ne connais pas l'infrarouge. Je croyais même que c'était interdit pour être honnête :oops: J'utilise des bushnell basiques, c'est suffisant chez nous et j'ai une bonne vue. J'utilise de temps en temps des steiner ranger pro et là c'est vraiment agréable :roll: . Ça pique un peu à l'achat mais je craquerai un jour c'est sur!

Beaucoup te dirons qu'il est préférable d'avoir le même grossissement entre les jumelles et la lunette de tir. Je ne serais pas aussi formel, il y a un coup à prendre (et puis entre 8 et 9...). Quand on monte sur les mêmes installations deux fois par semaine on connait chaque brin d'herbe, alors pour se repérer c'est plus simple. L'important c'est la luminosité et pas le grossissement.

Après je ne connais pas tes problèmes de vue c'est vraiment à toi de voir, et puis je t'assure que d'une installation à l'autre c'est des fois le jour et la nuit (sans jeu de mots).
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

@Letchimi : Oui, j'irais, certainement pas cette saison-ci, mais la saison d'après ! J'ai pas encore commencé la hutte que j'entends déjà l'appel de la baie ! ^^

Et je prendrais également un action pour le limicole pour les jours ou je ne serais pas à la hutte, et les dunes, ca me tente bien, et parait que c'est pas cher , donc je pourrais cumuler les actions et surtout que je suis un grand fan du vanneau. ^^



@Oléron : Bah je pense que ce sera le cas, car l'optique est apparemment meilleur, et le champ de vision est plus large, donc capte plus la lumière, enfin, c'est que mon avis, je n'y connais pas grand chose, mais j'essaye de capter les informations ici et là pour en faire une déduction..



@Tostaky : Bah je préfère largement voir mieux, plus nettement et plus large, que voir plus prêt, évidemment le mieux pour moi serait une Vomz en 9x63, mais a choisir, je préfère voir plus nettement que voir plus près.



Ah ouais ! Niveau prix ca fait carrément mal même les steiner ranger pro ! Mais bon, des jumelles se gardent à vie.



Je n'aurais pas le temps de m'y habituer à la marre, car déjà on chasse 1 fois par semaine, mais sur 6 marres différentes apparemment, et comme moi je commencerais a chasser a partir de Novembre, je ne m'y ferais pas avant longtemps, mais certainement que mes collègues en achèteront une, et je verrais ce que ca fait, et si ca me géne, j'irais en acheter une. ^^
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Pour 500€ tu peux trouver des jumelles 8x56 plus que correctes.

ça coute juste le double d'une bonne lunette :P

C'est sur, mais dans le cadre de la chasse à a huttte cela peut se faire en achat groupé. Si vous êtes trois dans l’équipe... a voir car si vous changez d'installation souvent ce n'est pas si simple.

Commence light et tu verras à l'usage :wink:
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

OH.. MY.. GOD..

Déjà que j'étais obligé de me mettre au pain sec pour acheter la lunette, les nouvelles cartouches, et certainement un nouveau patternmaster Black Gosse.

Donc si je dois acheter en plus une jumelle, alors là en plus du pain sec, c'est à l'eau mais sans Ricard..
Répondre