nouveau browning a5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
paulo060555

Message par paulo060555 »

@Chausson wrote:Oleron Bonjour,

à ces browning, pourquoi cherchez loin alors que les benelli ( sauf vinci ) vont si bien, sans aucun problème , de 28gr à + et ceux pour longtemps ,longtemps ,.... avec bien sûr un entretien minimum .....

Pour être heureux, achetez un benelli ...................., c'est si simple .

monsieur chausson,

tu prends d'autres marques qui fonctionnent aussi bien que le benelli

=
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonsoir

Je découvre ce fusil avec une vidéo et apparemment il s'agit d'un système différent des systèmes à inertie existants !

Il est possible que ce système se règle pour les faibles charges ?

http://www.browning-a5.eu/fr/kinematic.html
benny17

Message par benny17 »

Non il ce règle pas c de l inertie pour en rajouter le même système que benelli qui font de très bon fusil avec des bon prixxxxxxx après les benelli on eut des souci aussi et pas que sur les Vinci

Pour Oléron j ai tire de la starsteel aussi
benny17

Message par benny17 »

@OLERON wrote:Essayes éventuellement d'autres cartouches,pour etre sur.....

Ce qui est chiant c'est qu'il faut que tires de l'acier,sinon à tirer de la 32 il n'aurait pas de soucis à mon avis.

Moi la StarSteel passe bien dans mon Maxus.

J ai tire delà 29/32/33/36 gr et une 89 après une 29gr en doublé tous sa sans aucune incidence y a Que les 28gr qui merde (startsteel et x2 steel)
paulo060555

Message par paulo060555 »

benny17 je vois que tu n'es pas trop content browning pourtant sa marche a la place prend du remington versa max ou 11-87 sa va changer de prix et tu verras que sa fonctionne je connais une personne qui fait du ball trap avec le 11-87 jamais de probleme, j'en entends pas parle s'ils ont des problemes pour le moment donc c'est que sa fonctionne bien ,je possede le remington sp10 calibre 10 malheureusement il n'est plus fabrique depuis 2008 mais la sa crache aucun probleme d'enrayement
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Essaies de plaquer fermement la crosse à l'épaule (sans protection de recul) c'est possible que ça vienne de là, vu qu'il fonctionne par un recul de masse.

galochon
benny17

Message par benny17 »

Après je suis du genre à dire que personne est irréprochable donc mécontent de browning oui mais pas totalement échange non car il me plaît trop ce fusil certe il avale pas les 28 (je vais le faire renvoyer en sav si c des bon le problème sera réglé et c la question on voit si ils sont bon)mais à côté de sa le reste est au top hier petit tour au marais j ai voulu testé la qualité du canon tirer 3 douille sur l eau je peut vous dire que la qualité et la une gerbe à 35 m à la fois longue et large avec u e très bonne répartition et le chargement déchargement impeccable la montée à l épaules impeccable équilibre impeccable (on sent qu'il pousse mais le canon saute pas) bref j e. Suis satisfait

Et pour je pense lui donner une seconde chance
Malsteph

Message par Malsteph »

Bonjour, Il faut une énergie suffisante. J'ai tiré des A5 à la pelle (je bosse pour Browning). Pas de souci avec des bonnes 28gr voir même 24g.

Maintenant si ce sont des cartouches avec une faible vitesse, même en 30gr cela peut s'enrayer. Rien à voir avec l'arme en elle même.

28gr et +/- 400m/s= aucun souci de fonctionnement en chambre 3 ou 3,5 pouces (magnum ou super magnum).

Et comme sur tous les semiautos iniertiels du marché il peut y avoir un rodage à faire.
benny17

Message par benny17 »

Grand bonjour malsteph tout ce que tu viens de dire je l est vérifier x2 400m/startsteel 410m/s pour le rodage grosso modo 3 boîte hier 2 boîte lundi et une boîte de 10 cartouche ( les autres des boîte de 25) de grosse charge donc sa plus que préconise

Et question huilage sa était fait aussi

E. Faites j ai lu relu le manuel fait comme indiqué mais marche pas tu en penses quoi
labalain

Message par labalain »

Bonjour,benny17

Il faudrait que tu évites d'aller tirer des coups de fusil au marais pendant la fermeture de la chasse.

La sauvagine, comme moi, quand elle se reproduit, elle n'aime pas être dérangée par....
Répondre