@Thoss66 wrote:Conquest est un milieu de gamme mais un milieu bien mieux que beaucoup de hauts..
J'ai le bas de gamme la terra 4 12x 42, je me suis payé une nouvelle petite cara j'y ai mis une trophy xlt 3 12 x56 be y a pas photo ma terra est bien plus lumineuse et nette malgres l'objectif plus petit..
Je voulais justement te demander ton avis sur la zeiss terra, j'en ai vu une en 4/12x50 pour un peu moins de 600e. Je me demandais ce que valait l'entrée de gamme zeiss par rapport à du moyen voir haut de gamme d'autres marque, mais dans les mêmes prix ?
@thomas51400 wrote:Hier soir 4ème sortie, la 3ème le soir. J'appel mon président qui me dit avoir repérer un renard dans un secteur.
Je me rend donc au poste vers 21h, je me place au coin du colza, un champs de luzerne fauchée se trouve derrière moi et sur ma gauche.
Un joli couché de soleil rend le moment très agréable (la chasse c'est aussi profiter de la nature...).
Les minutes passenet, je vois 5 lièvres dont 3 ensembles, une perdrix qui rappelle ... Je n'en pard pas un instant dans les jumelles.
Cela me rassure pour la prochaine saison de petit gibier mais aussi pour la soirée car quand le repas est la, malheureusement, le prédateur est la aussi ....
21h, une chevrette est à 200m, je m'amuse à la regarder manger.
21h20, la nuit tombe, je commence à trouver un peu le temps long mais je persiste ...
21h30, j'aperçois une tache noire au fond du champs à environ 200m, petite vérifiction dans les jumelles, un renard... Le 1er que je voit à la chasse de la saison.
Il est encore loin, je suis debout dans le colza, je n'ose pas tirer, il cherche les souris et s'approche de moi au fur et à mesure...
J'attend 10m encore, la nuit tombe et il me faut absolument la lunette de la carabine pour bien le voir.
J'allume le réticule lumineux de la lunette, passe encore quelques secondes à le regarder, vérifié que mon tir est bien fichant afin de respecter la sécurité.
Le renard s'immobilise, le réticule rejoint le coup de l'animal et PAN.
Le vérifie dans la lunette, j'ai bien une masse sombre à l'endroit et j'ai tiré mais je n'étais pas certain à 100% de mon tir.
Je reprend mes affaires, et va vérifier mon tir.
Après quelques minutes de recherches (pas facile dans la nuit), je le retrouve.
Ma balle le touche à l'endroit visé (la base du coup) il n'a pas souffert.
Je mesure 137 pas (je fais 1,95m donc c'est pas des pas de 65cm).
Heureux de mon tir, je repars à la maison avec le sourire en étant satisfait de mon équipement et de moi (blaser R93 en 243 avec une lunette Zeiss conquest 3-12x50 réticule 60 lumineux.
Je suis très content de ma soirée car j'ai eu la chance de tuer mon 1er renard de la saison et j'ai pu observer pas mal de gibier pendant plus d'1h....
Bravo thomas, 137 pas debout, ca fait un joli tir ! Les 5 lièvres que tu as vu vont devoir te remercier