Jean-Marie Constant s'est installé comme fabricant en armes fines et demi-fines en 1948. Son fils,Pierre Constant a secondé son père pendant de nombreuses années, puis lui a succédé pour fabriquer des armes luxueuses et recherchées jusqu'en 1993.
Ces renseignements figurent dans le livre de Maurice Forissier, L'Armurerie de Saint-Etienne au XXème Siècle, que je te recommande.
Constant fait partie des premières signatures de St Etienne. Des noms comme Montcoudiol (mécanisation), Merley & Pouly ou Heurtier (canons), Marcel ou Claudius Menu (basculage), Jacques Dupuy ou Louis Larue (monteurs sur bois), Pierre Petiot ou Bruno Casetto (gravure), et d'autres, pour la plupart Meilleurs Ouvriers de France, sont intervenus dans la fabrication de beaucoup de ces fusils, ce qui est une référence.
Ton fusil porte un grand nom. Tu as de la chance. Garde le précieusement. Il ne pourra que t'apporter du plaisir à la chasse, avec la même efficacité qu'une arme industrielle neuve, mais la classe en plus.
Une bascule découpée a une valeur esthétique et apparait sur des armes déjà élaborées. Je possède moi aussi un Constant en calibre 20, un bijou, mais il n'a qu'une bascule "droite" ...
![Crying or Very Sad :cry:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_cry.gif)