Renard mal ou femelle

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Malheureusement oui.



Ah si en génrale les males sortent des champs en derniers avant ils sont à l'apéro...
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Merci de vos réponses après je ne veux pas avoir de soucis, je laisse tomber c'est pas grave c'est juste gênant.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Faudra leur soumettre l'idée de pas tiré les chevrettes pendant la chasse vue qu'elles sont gestantent à se moment là!!!

C'est bien dommage pour toi de tombé sur se genre de comportement surtout quand tu débute. Après c'est toujours possible d'identifier un mâle d'une femelle, dans d'excellentes conditions mais faut regarder au bonne endroit au bon moment.

Courage

Niko
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

moi je voudrais quand même savoir qui a décidé cela, cette affaire ressemble quand même à de la jalousie ou un règlement de compte.......ou alors de la connerie à l'état pure!

si c'est passé en vote dans une réunion de bureau, c'est trop fort.

par contre, j'ai par chez moi, un louvetier, qui pour pouvoir sortir plus ses chiens, serait bien du genre à trouver des combines comme ça et interdire aux piégeurs et déterreurs la régulation du renard pour être le seul à s'en occuper!
Fred07
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2014 19:30

Message par Fred07 »

Bonjour Pierre88,

j'ai relu des différents arrêtés de ton département et je n'ai rien trouvé concernant le tir obligatoire des renards mâles :shock: .
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bonjour pierre, si je peux te donner un conseil, mets toi à la chasse du blaireau, il y en a pas mal vers chez toi apparemment !



On voit une fois de plus comment la connerie extrême de certains soit disant chasseurs peut te dégouter un jeune permis. Après on s'étonne de voir moins en moins de chasseurs, entre les jeunes permis mal accueillis et les autres qui raccrochent pour un gros ras le bol !



Je mettrai bien un petit billet en disant que ces personnages sont des adeptes de la chasse de la bête à groin en battue, et que ce jeune chasseur risquerai de déranger LEUR gibier favori...
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

@DARNEPASSION wrote:@Fred07 wrote:Bonjour Pierre88,

j'ai relu des différents arrêtés de ton département et je n'ai rien trouvé concernant le tir obligatoire des renards mâles :shock: .





Bonjour ,



Pierre88 , sans vouloir remettre en cause tes dires , je pense que tu devrais te renseigner , car à mon avis , cette distinction mâle / femelle est une galéjade....

Dans ce coup - là , quelqu ' un a voulu se moquer de quelqu 'un..... cr1;az

Tiens - nous au courant : si c'est réel , ça mérite de figurer au guiness ' book de la connerie... f1ol;

A+

DARNEPASSION





Bonjour, peut être mais je vais redemander pour être sur mais la personne qui ma dit sa ne se serais pas moquer de moi (je n’étais pas a la réunion) . Mais bon j'ai l'impression que le chasseur français dans certain coin oublie les autres animaux et favorisent en effet la bête noire. Moi je me passerais du renard, c’était juste pour savoir si la distinction était possible, pour réduire un peu la très forte population qu'il y a par chez moi (comme les corvidés a l'ouverture général, mais la je pense que sa devait aller sauf si il faut tiré les mâles aussi)

Cordialement
Répondre