Topo et aide au choix du type de visée pour la battue

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

@OLERON wrote:Pour les audacieux,une bonne lunette de battue :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... 37136.html



elle est surprenante :!:



c'est commander en plus livraison gratos en 3/7 jours :mrgreen:
algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

@OLERON wrote:Tu nous donnera tes impressions ! !!



Pas de probleme j'ai déjà un pr pano donc je pourais faire la diférence
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Elle n'est pas chère, il sera intéressant de connaître ton avis sur cette dernière.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

En Battue, j'ai toujours possédé deux "point rouge" :

1 Holosight 1ère version qui m'a posait pas mal de soucis dans ma région très ensoleillée.

Actuellement j'ai un micro H1 d'Aimpoint léger, sans parallaxe, sans effet tunnel, c'est comme si il n'y avait que le point rouge sur la 9.3 et sur montage EAW qui est très pratique en garrigue.



Bien qu'ayant un lunette S&B 1.5x6-42 sur ma 7x64, aussi sur EAW, je ne suis jamais arrivé à m'en servir en battue, mise à part de fabuleux loupés, je cherchais toujours le sanglier.



Peut-être le réticule ? qui peut m'en dire plus ? maintenant je fais un blocage sur les lunettes de battues.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Merci de ta réponse OLERON, tu as certainement raison car je suis habitué de tirer au point rouge et de plus jamais à moins de 15m, et pour moi les lunettes sont très efficaces à l'affût et approche puisque les animaux sont au calme et toujours à l'arrêt.

Je pense que mon problème est que lorsque qu'un animal arrive dans ma zone de tir, avec un point rouge je pense réflexe et une lunette : c'est pla
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Merci de ta réponse OLERON, tu as certainement raison car je suis habitué de tirer au point rouge et de plus jamais à moins de 15m, et pour moi les lunettes sont très efficaces à l'affût et approche puisque les animaux sont au calme et toujours à l'arrêt.

Je pense que mon problème est que lorsque qu'un animal arrive dans ma zone de tir, avec un point rouge je pense réflexe et une lunette : c'est placer ma balle comme à l'approche/affût.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Heu!.. là, j'ai merdé comme avec une lunette de battue!!!...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Super intéressant ces articles.
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

Pour ma part en battue Aimpoint H34S.
algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

@algeo13 wrote:@OLERON wrote:Pour les audacieux,une bonne lunette de battue :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... 37136.html



elle est surprenante :!:



c'est commander en plus livraison gratos en 3/7 jours :mrgreen:



:) passer la commande le 26/08 reçu aujourd'huit qui di mieux première impression comme dit oléron elle est vraiment surprenante une image d'un piqué meilleur que mes jumelles qui m'on couter le double la bague de zoom est un peut ferme probablement une question de rodage pour ceux qui n'on pas les moyen de mettre trois fois plus c'est un très bon plant merci oleron
Répondre