combinaison de cartouche pour differente chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

et pour les oie pas en dessous du 2 hein
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Un chasseur de Gironde wrote:Bonsoir

J'ai beaucoup chasser le lièvre dans les vignes à une époque, il faut le tirer avec du 4 au minimum, il suffit de dépouiller un lièvre qui a été tiré avec du 6 à 35 m par un rigolo pour voir que tous les plombs de 6 sont restés sous la peau.

Si tu l'as dépouillé, c'est que le "rigolo" en question l'a tué et que le 6 a été suffisant. Ne méprisons pas ceux dont la pratique est différente de la nôtre, même si nous sommes persuadés que celle-ci est la meilleure.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Red cloud a raison il faut se concentrer sur l objectif lièvre et donc s adapter au gibier et territoire.

quitte à laisser partir un perdreau.



Oleron ca ne choque personne de tirer un lièvre au 2.

Mais le tirer a des distances de fou tout cela parce que l ont tir des 40gr en 2 et que l on se prend pour américain sniper c est con.



Après a 25 ml 6/4/2 c est net moins 7/8 c est délicat.

Apres si tu est moyen dedans , bordure de gerbe le 2 serra un avantage.



Il y a aussi le tir a 8 ml les plombs ne resstent pas dedans mais je le déconseille.

:cry:
Limouzi
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2013 11:39

Message par Limouzi »

Bonjour à tous

Me concernant je tire essentiellement que du n°6 36 grs du début à la fin de la saison (1/2 choke). j'ai fait de tout les gibiers faisans, palombe, lievre.....

je "m'adapte" en fonction de la saison et du gibier. Pour la palombe du n°6 va bien en début de saison à une distance correcte, mais à la même distance en Janvier je tire que du n°4. Si j'estime que je risque uniquement de la blesser je ne tire pas....après il ne s'agît que d'une appréciation personnelle.

Je veux dire qu'il est important avant tout de savoir si on veut que: tirer, tirer peu importe si on blesse (en fonction du gibier et de la saison), ou tirer pour tuer et donc être sûr de soi quand on tire....tout en gardant le plaisir de la chasse!!

Je n'ai que 4 ans de chasse mais voila mon avis.



Bonne journée à tous
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

On vous dit que le 6 est trop petit pour le lièvre ! Mis à part des tirs à très courtes distances ...il faut tirer au minimum du 4 NICKELÉ, le lièvre a un pelage qui a de la bourre à partir de novembre et le plomb a du mal à rentrer et on tue souvent des lièvres blessés et farcis de plomb que des gars sans éthique ont tiré avec du 7.5 parce que ces .... sont habitués à tuer (ils disent prélever pour faire propre) du faisan de caisse lâché la veille.

La chasse actuelle devient du n'importe quoi car on respecte plus le gibier.
Limouzi
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2013 11:39

Message par Limouzi »

Bonjour chasseur de gironde.

Je suis d'accord avec toi. Le fait est que je met toujours du n°6 en premier coup pour le lièvre et du 4 pour le 2eme et 3eme. Pour la simple raison que parfois au départ on peu tirer le lièvre un peu prés (le cas cette année au chien d'arrêt)et je trouve le 6 pus adapter. Pour le reste tu n'as pas tord et le 4 et le plus adapter pour le lièvre.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:C'est une question de culture,j'ai chassé aussi en Charente dans les vignes,là bas c'était 4-2,celui qui se pointait avec du 6 se faisait huer....





Malheureux :shock: , le lièvre en Charente c'est obligatoirement au plomb impair. Le numéro pair est seulement réservé aux oiseaux volants m1;dr m1;dr m1;dr
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

2 puma 33 en 7.5

et 1 puma 36 en 5

et ca ait tout je te le garantie
Répondre