Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En tant que jeune chasseur, je viens solliciter l'expérience de chacun...
Je cherche une carabine à verrou polyvalente (battue, approche, affût), donc de toute façon avec un canon d'au moins 60 cm (je suis convaincu que ça ne gêne aucunement pour la battue, sauf à être posté dans un arbre creux rempli de ronces).
J'en ai pris en main un certain nombre (des carabines, hein), et ce sont définitivement la 2155 et l'Impact Plus avec lesquelles je me sens le mieux.
Une énième question sur le choix de carabine, je sais, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé grand chose sur la Verney Carron... S'il y a pas mal de retour sur la Voere, en revanche, sur l'Impact Plus, quasiment rien.
Y a-t-il dans le coin des possesseurs de cette belle arme, ou alors des gens qui en connaissent, et pourraient me donner leur avis (notamment rusticité, fiabilité...)? Car dans mes connaissances personne ne connaît réellement cette arme.
Je sais qu'en choisissant la Voere, je ne devrais a priori pas me tromper, mais si je pouvais acheter français, ça me plairait bien.
Clairement, on dirait bien que c'est Voere qui remporte les suffrages!
Excellente idée, le stetcher, je ne savais pas que la 2155 existait avec ce système que je croyais réservé à la 2165; bonne nouvelle.
J'avais effectivement pensé aussi à la X Bolt, mais je suis vraiment plus à l'aise avec un dos de cochon qu'avec un busc inversé. Dommage car effectivement la carabine semble vraiment bonne.
En revanche, pour le calibre, je pensais plutôt au classique 7x64, qui me paraît aussi polyvalent que le 30.06 (qui me tente bien aussi, je dois avouer). Mais c'est un autre sujet, déjà maintes fois traité, je ne veux énerver personne ^^ !