Voere 2155 ou Verney Carron Impact plus?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Lanorbe
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2015 18:09

Message par Lanorbe »

Bonjour à tous,



En tant que jeune chasseur, je viens solliciter l'expérience de chacun...

Je cherche une carabine à verrou polyvalente (battue, approche, affût), donc de toute façon avec un canon d'au moins 60 cm (je suis convaincu que ça ne gêne aucunement pour la battue, sauf à être posté dans un arbre creux rempli de ronces).



J'en ai pris en main un certain nombre (des carabines, hein), et ce sont définitivement la 2155 et l'Impact Plus avec lesquelles je me sens le mieux.



Une énième question sur le choix de carabine, je sais, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé grand chose sur la Verney Carron... S'il y a pas mal de retour sur la Voere, en revanche, sur l'Impact Plus, quasiment rien.

Y a-t-il dans le coin des possesseurs de cette belle arme, ou alors des gens qui en connaissent, et pourraient me donner leur avis (notamment rusticité, fiabilité...)? Car dans mes connaissances personne ne connaît réellement cette arme.

Je sais qu'en choisissant la Voere, je ne devrais a priori pas me tromper, mais si je pouvais acheter français, ça me plairait bien.



Merci d'avance!
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Acheter Français , oui pourquoi pas , je suis le premier à essayer de le faire

mais pas toujours

Dans CE cas précis je vote Voere sans hésitation (donc pas Français)

De toutes façons que ce soit l'une ou l'autre tu n'auras pas assez de ta vie de chasseur pour les user
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonjour, pour moi c'est la voere aussi surtout avec son boitier mauser.

On peut lui mettre un chargeur amovible et une détente combinée et elle moins cher sans ses options que la impact plus.

Sinon vous avez Une X bolt
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Je prendrais la Voere 2155 RST en 30.06 ou 308, le stecher ça a du bon si tu veux pratiquer l'approche/affût.
Lanorbe
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2015 18:09

Message par Lanorbe »

Merci à tous pour vos réponses.

Clairement, on dirait bien que c'est Voere qui remporte les suffrages!

Excellente idée, le stetcher, je ne savais pas que la 2155 existait avec ce système que je croyais réservé à la 2165; bonne nouvelle.

J'avais effectivement pensé aussi à la X Bolt, mais je suis vraiment plus à l'aise avec un dos de cochon qu'avec un busc inversé. Dommage car effectivement la carabine semble vraiment bonne.



En revanche, pour le calibre, je pensais plutôt au classique 7x64, qui me paraît aussi polyvalent que le 30.06 (qui me tente bien aussi, je dois avouer). Mais c'est un autre sujet, déjà maintes fois traité, je ne veux énerver personne ^^ !
chris gts
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2011 20:17

Message par chris gts »

Bonjour, je possède une impact plus en 7x64.

que du bonheur.

J'ai essayé plusieurs carabine à verrou,l'impact plus c'est vraiment

la plus fluide.

je chasse en battue et affût , avec 1 lunette battue et une 4,5x14-50 pour l'affût.

Voilà @+.
Répondre