premier fusil .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sebchasse
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2013 17:14

Message par sebchasse »

j ai un fusil semi auto baikal c est lourd mais très fiable j avais un semi auto turc avant marque luger et plus jamais je n achèterais de fusil turc c est de la m.... pas chère avis a ceux qui ont des petits budgets alors attention au prix d appel vaut mieux mettre un petit peu plus et avoir un bon fusil
grand38
Messages : 5
Inscription : 16 août 2015 14:34

Message par grand38 »

pour un premier fusil dans ton budjet je chercherai plutôt un superposer un vc sagitaire d ocasion par exemple il a fait c est preuve dans le temps .j en est eu un a mais 16 ans je l ai toujours et il a tirer des milier de cartouches, quoi qu on en disent sa reste une arme fiable
jeunechasseur62
Messages : 22
Inscription : 21 août 2015 03:39

Message par jeunechasseur62 »

J ai chercher un peu pas trouver grand chose ou souvent a choke fixe et 12/70 ,je voudrai au moins 12/76 et choke inter je regarde plus les semi auto qui sont en prix plus intéressant et si possible je voudrai bille d acier . la seule bonne occasion etait un browning b325 mais 12/70 choke fixe 1/4 1/2.

Hier j ai ete revoir le second armurier , j ai pris plusieurs fusil en mains , le vercar churchill tres bon mais depasse du budget, le yildiz mais light , le ij 27 ,me va pas lourd gros et bande de visé qui monte. Ensuite le mp 153 un peu pareil lourd et le canon qui depasse de la carcasse me fait bizarre et la mécanique dur . Le stoeger m3000 correct.Un a303 occasion impec mais 12/70 choke inter 3/4 full et le renato baldi b610 tout va sauf que je ne connais pas ce que ca vaut.
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,

Hier, j'ai essayé mon Verney-Carron Vercar Churchill au ball-trap près de chez moi :x Nickel.

:mrgreen: L'arme monte bien et je n'ai ressenti aucun recul.

:wink: J'ai tiré au rabbit des 24gr ,tirs très près, peu espace et plateaux rapides,32gr pour les volants pour vérifier le recul.

:oops: Je l'ai payé 585€ neuf en armurerie.

Bon dimanche

:) Ce matin nettoyage, puis râtelier en attendant l'ouverture du lièvre

Berettir
jeunechasseur62
Messages : 22
Inscription : 21 août 2015 03:39

Message par jeunechasseur62 »

Mon armurier fait le vercar 619e
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

salut moi cette année je me suis pris un SA et j ai hesité entre un berretta es 100 et un benelli premium plus, j ai trouvé une bonne occaz sur NB un benelli premium plus canon 71 et bois pour 650E neuf le gars le vendait car c etait un lot d un concourt de ball trapp... je ne regrette rien j ai deja tiré plus de 200 cartouches au parcourt chasse nickel...

je te mets des liens interessant:



http://www.naturabuy.fr/BERETTA-ES-100- ... 60182.html



http://www.meyson.fr/fusil-de-chasse-be ... 301610.cfm
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour un premier et unique fusil, si vous comptez chasser un peu tout, évitez le semi auto. En plus de ne pas être polyvalents il s'agit d'armes dans lesquels il vaut mieux investir un certain prix malgré les tarifs affichés de beaucoup de modèles.

Evidemment pour votre budget il vaudrait mieux de l'occasion, mais ça va être plus compliqué de trouver dans les délais, proche de chez vous etc.... il faut appeler les armuriers du département et même dpts voisins, là où vous pourrez éventuellement vous déplacer.



Essayez de regarder les Fair ou Franchi, vous en avez un peu sur NB, vous aurez au moins une meilleure fabrication.
jh27
Messages : 27
Inscription : 26 févr. 2010 07:02

Message par jh27 »

pas tres fan des fusils a bas prix je prefere une bonne occasion dans une marque reconnue

faut dire qu a l heure actuelle sur le marche de l arme nous avons que l embarras du choix chose qui etait moindre une cinquantaine d annees en arriere

est ce un bien vue la conjoncture actuelle enfin du moment que chacun s y retrouve
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »



Red cloud wrote:
Pour un premier et unique fusil, si vous comptez chasser un peu tout, évitez le semi auto. En plus de ne pas être polyvalents il s'agit d'armes dans lesquels il vaut mieux investir un certain prix malgré les tarifs affichés de beaucoup de modèles.

Evidemment pour votre budget il vaudrait mieux de l'occasion, mais ça va être plus compliqué de trouver dans les délais, proche de chez vous etc.... il faut appeler les armuriers du département et même dpts voisins, là où vous pourrez éventuellement vous déplacer.



Hier lors au ball-trap un jeune permis est arrivé avec un SA flambant neuf (made in ????),il se positionnes au pas de tir, mets deux cartouches , pool :evil: rien, sort les cartouches ,percute à vide =nickel, recommence= rien, les copains arrivent, tiens essaye mes cartouches=idem

:cry: J'ai eu mal pour ce gamin

jeunechasseur62
Messages : 22
Inscription : 21 août 2015 03:39

Message par jeunechasseur62 »

J ai fait des recherches encore et je tombe presque toujours sur du 12/70 choke fixe dans mon budget . Ou alors faut augmenter a 600 650 euros.
Répondre