accident

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

@Red Cloud,



nous avons discuté de nos point de vue respectif ou nous avons quelques divergences et je ne veux pas relancer le débat, nous en avons suffisamment dit.

Ma question est si oui ou non, lancer une pétition serait judicieux ou non, c'est tout.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Lancer une pétition ne servirait pas la cause des chasseurs, ces derniers sont moins nombreux et moins motivés que l'ensemble des "anti". Ne signeraient que les intéressés, qui ne sont pas légions à voir ceux qui chassent déjà le samedi et qui consacrent le dimanche à la famille.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Une pétition??

Répondre à la pétition par la pétition? ah oui ce serait efficace ça, et quelle belle réponse constructive à apporter au public !



Je rappelle qu'on a un chasseur qui vient de tuer un promeneur et ce n'était pas un dimanche, qu'on a une succession d'accidents...et la réponse du monde de la Chasse ce serait " on veut continuer de chasser le dimanche!...voilà nos signatures" ...ben bon sang!



Face à de tels événements la seule réponse c'est d'assumer ses responsabilités, de faire son auto critique, de nommer les choses et de décider.



Une pétition des chasseurs pour demander l’accélération des réformes internes décidées lors des Etats généraux, ou pour le sujet sécurité d'un audit de l'organisation actuelle, quand vous voulez...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Encore du lourd, papy qui ramasse dans la gueule du chien un perdreau, le fusil déjà rechargé et fermé en bandoulière, avec les canons qui flirtent avec la go-pro !

Je parle même pas du jeune acharné qui éclate un pauvre perdreau à courte distance, vous remarquerez que la aussi, on ne traine pas pour recharger, c'est déjà fait avant de ramasser son oiseau...



https://www.youtube.com/watch?v=157eiCN7yO4



Sans oublier celle la, magnifique ! Non respect de l'angle (tir presque dans l'axe du caméraman), plus le joli bruit du ricochet !



https://www.youtube.com/watch?v=-OUv3h3gVwg



Des vidéos publiées il y a moins d'une semaine.



On parle toujours d'une minorité ?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pourquoi relancer le débat avec des vidéos de merde, ils ont un quota à faire, il ne faut donc pas perdre de temps. Ce qui me navre dans les commentaires ce sont les fautes et les imbécilités balancées, j'aimerais que l'ONCFS se penche un peu sur ces tartarins (exemple tirer dans un nid, fusse t-il de corbeau c'est interdit).
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Hier matin fin de battue, retour aux voitures. On me demande si en rentrant de mon poste je peu le dire a un autre posté, Ok no problème. Je le dit au gars et nous remontons vers les voitures. Bien sur j'ai remarqué que la culasse de sa SA est fermée et vu que j'en ai mon plein cul d'être l'emmerdeur de la sécurité je ne dis rien, ca m'a coûté de presque me faire mettre sur la gueule quand même :cry: Nous arrivons aux voitures, les gars discutent et d'un coup mon gars sort 3 cartouches de sa SA, ben oui il n'avait pas décharger :evil: Je vois quelques regards qui se tournent vers moi... Ben oui les gars, l'emmerdeur de la sécurité il a baisser les bras :cry: C'est con a dire mais je pense qu'il faut regarder la réalité en face, c'est impossible dans l'état actuel des choses de faire quelque chose contre ça :?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@sdi wrote:.....Ben oui les gars, l'emmerdeur de la sécurité il a baisser les bras :cry: C'est con a dire mais je pense qu'il faut regarder la réalité en face, c'est impossible dans l'état actuel des choses de faire quelque chose contre ça :?



Dans l'état actuel oui c'est tout le problème, en particulier pour certaines chasses, mais bien sûr que si on veut on peut faire quelque chose contre ça.



Pourquoi les gens baissent les bras? tout simplement parce qu'ils ne sont pas soutenus par une autorité supérieure, parce qu'ils n'ont pas de moyens à leur disposition, parce que les conflits d'intérêts locaux l'emportent etc...



Partant de là, je dirais qu'il suffit de regarder autour de soi les organisations (sportives, professionnelles etc...) ayant en enjeu majeur concernant la sécurité et de voir comment elles gèrent le sujet jusque sur le terrain. Tout cela prouve que c'est possible, et adaptable à la chasse. La suite, c'est de la volonté...mais évidemment le point de départ c'est d'en haut.
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Si cela doit venir d'en haut alors,pour donner une piste,il pourrait s'agir d'un stage sur la sécurité obligatoire. Ce stage pourrait avoir lieu tous les cinq ans par exemple...
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

stages, formations ect c est bien beau mais un con reste un con, t aura beau faire tout ce que tu veux pour essayer de lui montrer qu'il a tord dans 90% du temps des qu il retournera a la chasse il reprendra ses mauvaise habitude... comme toi sdi souvent je me fais passer pour un emerdeur mais je m en fout je ne veux pas qu'un de mes potes se fasse ou plombe un gars, mais le pire que j ai eu au niveau sécurité c est dans le 43 a l epoque ou j y allais (je ne sais pas si les regles ont changées) ils tiraient le chevreuil a plomb, j adore ( c est ironique) c était du tir a la cocotte dans tous les sens tu parle de la sécurité et les battue d apres c était le sanglier a balle et bien pas trop de changements... tirs fichants? "c est quoi ca?", angle de 30°? "c est quoi ca tu m emmerde... ",tirs dans la traque? "t occupe je sais se que je fais"... = ca fait peur.

je ne dis pas que les gars du 43 sont tous de vieux cons, au contraire, mais le fais de tirer le chevreuil a plomb donne de très mauvaise habitudes et si ces habitudes ont été acquises il y a 30ans ben c est cuit...

Le seul truc qui fait bouger et réfléchir le Français c est la surveillance/sanction comme sur la route radar fixe sur la zone dangereuse(pour les radars c est pas toujours vraiment le cas mais bons...) il faudrait être retords sur les zones très fréquentées
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tous les chefs de battue on fait une formation et pourtant ca ne change rien.... du moins chez moi, eux même ne respectent pas les règles de sécurité alors les autres...
Répondre