Mon premier fusil : semi-automatique .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ISSA
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2015 12:33

Message par ISSA »

Bonjour,je cherche ou disons plutôt que temps que je ne suis pas installé j'étudie pour acheter un bon fusil pour le gibier poil et plume tous terrain,j'entend par la: chasse devant soi et affut sur Lièvres, Lapins ,perdrix,faisant,bécasse,canard ext...)



en ce concerne l'arme celle qui me plaie beaucoup est de marque Bénelli



MODÈLE : Super Vinci Comfortec Camo MAX-5

CALIBRE : 12/89

CROSSE : Pistolet

BOIS : Synthétique camouflé avec amortisseur, busc et plaque anti recul

LONGUEUR CANON : 75cm

Guidon fibre optique

5 CHOKES interchangeables Crio

Livré en valise

Épreuve Billes d'acier



Le système modulaire Vinci a 3 composants:Le module canon Crio/boitier de culasse renferme le système de fonctionnement à inertie IN LINE INERTIA DRIVEN.



Le module groupe de sous garde/devant contient le mécanisme, le tube magasin mono bloc V-GRIP. Le module crosse QUADRAFIT en Techno-Polymère avec 11 chevrons, busc et plaque de couche COMFORTEC se relie directement au boitier de culasse par vissage rotatif.



Ma seule question est de savoir si il s'apprête à la chasse que je veut faire.



Si il n'est pas adapté à mon style de chasse,lequel serait celons vous le fusil le plus adéquat pour mon mode de chasse en semi-auto .



En vous remercient pour vos conseils et le partage de votre savoir.Cordialement
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Si j'avais à décrire le pire fusil pour pratiquer les chasses que vous envisagez, ce serait celui-là! :lol:



Vous qui lisez beaucoup vous devriez pourtant avoir lu plein d'articles et y compris dans les archives du forum que quand on commence à chasser et en plus pour des chasses actives au chien d'arrêt, on commence surtout avec une arme basculante (superposé ou juxta) et même on continue avec ce type d'arme.

Vous aurez bien le temps par la suite d'acheter un SA pour certaines chasses spécifiques.
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

@OLERON wrote:Ne t'aventures pas avec cet OVNI,on ne sait pas comment il va vieillir,restes sur du simple et éprouvé,avec tous les avantages du VINCI sans les inconvénients



moi ça serait pour le mème prix

http://www.meyson.fr/fusil-benelli-m2-c ... LLI-M2.cfm



AH je suis d accord avec oleron le M2 est un excellent predateur une valeur sur t,1;op
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Laisse tomber le Vinci, trop de problèmes sur ce modèle.

Pour le même prix, je prendrais le nouveau Raffaelo http://www.meyson.fr/fusil-semi-auto-be ... 01330M.cfm

Ou mieux le Raffaelo power bore http://www.meyson.fr/fusil-benelli-powe ... ERBORE.cfm
ISSA
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2015 12:33

Message par ISSA »

Merci à vous j'apprécie grandement vos conseils que je vais suivre,Red cloud vous qui m'avez toujours était de très on conseil,pour vous répondre sincèrement je compte bien me prendre un superposé d'occasion pour débuter sans d'ambler lâcher un gros bon gros billet,mais connaissant déjà ce type d'arme je suis clairement fan du SA, ensuite le fait que je lise beaucoup ne veut pas dire que je comprenne tous ce que je lis,le lexique de certaines lectures traitant sur les technicités de certains produits me semble être issus d'une langue extra terrestre tous simplement parce que je n'y connais pas grand chose... pour le moment :)







Merci beaucoup Oléron et Pilou j'ai fait quelques recherches et visionné quelques vidéos du Fusil Benelli M2 Confortech et il me plaie tous autant, je vais donc vous faire confiance et laisser l'OVNI de coté.

en ce qui concerne M2 Confortech existe t'il en super magnum car je veut en plus du poil taper dans la belle sauvagine. l'arme proposé me conviendrais parfaitement si elle existe en super magnum (12/89) ou si avec un magnum 12/76 sur un canon de 71cm j'en est largement suffisant pour toucher au vol des pièces au-delà de 30m ?



en ce qui concerne le Benelli M2 Confortech (( Camo )) c'est mon +



Mécanisme : Inertie

Cal : 12/76mm Magnum

Longueur Canon : 66, 71cm.

Bande Haute

Chokes Interchangeables : 5 chokes

Poids : 3.2 kg

Epreuve Acier : Oui

Camo Max4 ou Advantage Timber





Merci aussi Cagouillard,en effet le BENELLI Powerbore canon crio a l'air aussi très bien,je vais étudier ce que vous me proposez en écartant le super vinci. Merci



Codialement.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

A vous de voir selon les chasses que vous envisagez, mais sincèrement si c'est pour chasser principalement en tout terrain derrière vos chiens d'arrêt, vous allez vite vous souvenir de mon message quand vous passerez votre temps à sortir les 3 douilles à chaque obstacle (barbelés, murets, descente..), le tout pour un 3e coup que vous ne tirerez qu'une fois tous les 2 mois....



En partant de là, est-ce bon de rogner sur la qualité d'un superposé qui pourrait être votre arme principale et qui lui peut tout faire, pour acheter en même temps tout de suite un semi auto? avoir selon votre budget, mais en tout logique on investit d'avantage dans l'outil principal.





Lisez les messages passés dans le forum ou ailleurs à ce sujet.

Moi aussi j'aime le semi auto, sauf que je ne le prends que pour les chasses et les conditions où il m'apporte un avantage, donc essentiellement en poste fixe.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

L'appel du coeur est plus fort que la raison Red Cloud....

Console toi quand meme, ISSA ne va pas acheter un SA turc non plus !

A+
ISSA
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2015 12:33

Message par ISSA »

Merci Red cloud pour ce rappel très percutant,et j'entend bien que vous ayez entièrement raison je vais écouter et vos conseil est mon cœur comme la très bien dit KORTHAL33 c'est a dire un superposé et un automatique,et dans le pire des cas je sortirais l'un et rangerais l'autre en fonction du type de chasse comme vous l'avez très bien mentionné.



Stein35 je vais regarder les vidéo et faire quelque recherches encore sur ce beretta,reste a savoir si je reste sur mon idée première avec un super magnum (12/89) ou si avec Benelli M2 Confortech en magnum 12/76 sur un canon de 71cm j'en est largement assez pour tomber au vol des pièces au-delà de 30m,cela m'aidera considérablement à faire mon choix. Merci bien à chacun de vous.
ISSA
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2015 12:33

Message par ISSA »

Voila presque 3h que je fait des recherches et voila j'ai craqué :P entre ces deux fusils le premier le Beretta A400 xplor m'a était indiqué par Stein35 que je remercie. http://www.chassons.com/encyclopedie/ar ... 12-89.html



Vraiment un pur plaisir à voir l'engin à l'oeuvre même derrière un écran,de plus le prix et très raisonnable mais en 3h de recherche je n'est pas l’impression qu'il existe en camo et cela me chagrine quand même.



Du coup je me penche d'avantage vers le second un peut plus cher mais visuellement a ma convenance je dirais meme qu'il me plais vraiment:



le Beretta A400 Xtreme Unico Camo ou OPTIFADE ou Max4. les deux fusils envoie du 24g à 64gr les deux disponible en canon de 71 cm et 76 cm et tous les deux sont des super magnum 12/89. http://www.beckchasse.com/fusils/semi-a ... -4840.html



Il ne me manque que votre approbation pour verrouiller mon choix final.ce fusil tirera au sens large le poil et la plume allant de la Bécasse,pigeon,Perdrix,faisan,Canard,Lapin,Lièvre...



lequel des deux vous me conseilleriez ?

quelle longueur de canon ?



Merci à chacun de vous pour l'aide et les conseils précieux que vous m'apportez et qui me font avancer chaque jour d'avantage vers la réalisation de ce rêve et projet.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

C'est pareil, 12/89 pour quoi faire?....à part des chasses spécifiques au posé (hutte, gabion...), je ne vois pas l'utilité, et en plus vous allez vous coltiner un fusil encore plus lourd.

Un 12/76 est largement suffisant pour envoyer des dizaines de grammes de plomb avec les magnums, en sachant qu'en chasse "standard" on tire à 99% des chambrées 70 qui vont déjà jusqu'à 40g de plomb!

Il ne faut pas penser que l'efficacité des tirs va être proportionnel à la quantité de plomb que vous allez envoyer. Comme pas mal de tireurs je pense même que c'est presque le contraire, presque....une 34 ou 36g d'excellente fabrication, avec un bon n° de plomb et de type nickelé, envoyé où il faut, ben ça fait tomber là où d'autres font beaucoup de bruit avec des supra magnums à prix d'or.
Répondre