Benelli montefeltro extra léger

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Merci pour tout tes conseils Chausson
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Salut.

J'ai essayé samedi à à

l'affût aux corbeau avec du 7 et demi 28g cyrano Mary culot long (les noires ) et j'ai royalement enfumé les corbeaux à 30 mètres environ ...

Le 7et demies il trop juste?

devrai je passer au six Mary puma voir au quatre en 3 ème coup ?
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Bonsoir



Je reviens vers vous car dimanche j'ai tiré au vol quelques palombes et.... rien :? !!!

J'étais en demi chokes avec Mary 33g en 6 et Mary palombe en 5 en 3 ème coup.

J'ai apellé un armurier pour voir avec lui là semaine prochaine si il faut rajouter des cales.

J'ai du mal à prendre aussi ma ligne de visée.

Le fait qu'il y ait un seul canon cela réduit le poids et j'ai l'impression qu'il est moins bien équilibré par rapport à un superposé.

Merci de vos réponses
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Perso, je ferai un essai sur cible,tir rapide ,pour voir si l'arme est à ta morphologie et le groupement bien centré (au point visé ).

J'irai faire un peu de ball trap pour voir si je casse ou loupe les plateaux .

Ce n'est pas un problème de cartouche , de fusil, mais de toi par manque de pratique . Ton fusil doit faire corps avec toi . Il faut que tu tires, tires, tires et cela viendra vite ....la confiance en toi en + .
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Personnellement je tire beaucoup mieux avec mon Bretton Fairplay de 2.4 kg qu'avec mon vieux IAB qui pèse 3.4 kg parce que je ne tire pas du tout de la même façon et qu'un fusil léger me convient mieux.

L'avantage de tirer avec un fusil léger comme cela est de pouvoir suivre un oiseau qui crochète et change de trajectoire, les fusils légers sont supérieurs pour tous les gibiers qui laissent peu de temps pour tirer (bécasse, lapins dans le passage d'un layon etc..) en règle générale je le déconseille pour un tireur de ball-trap parce que c'est beaucoup trop éloigné de la façon de tirer habituelle de ce sport.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

Ok avec Oleron .... Tirer bien avec un fusil ultra léger oui sur des courtes distance maxi 30 m .... Apres catastrophe !

Il est impossible de realiser des coup de longueur avec un fusil tres light de façon régulière .

Si les tireur sportifs utilisent des fusils entre 3,6kg et 4.0 kg c'est bien pour quelque chose ....! Non ?
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

En plus ce n'est pas une question d'équilibre , il faut du poid sur l'avant pour avoir un swing parfait .

un fusil ne peut pas être bon pour la becasse et bon pour la palombe .... C'est deux tir radicalement opposés !

Donc il faut deux armes radicalement opposées

Tu ne peux pas avoir un 4x4 franchiseur et un kart pour les route de montagne ....
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Salut Oleron ;

Pour moi aussi je te rassure !
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Meme un très grand tireur ne parviendra pas à realiser de façon régulière des coup de longueur avec un light de 2,7 ....

Impossible .....

Perso pour la palombes : B525 canon 81 en full , Xfull avec des 34 grs en 5 de 15m à ....... Tres loin ....
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Merci pour vos réponses. Pour information j'ai des canons de 71 cm. J'aurais pensé aussi au manque de poids vers l'avant soit un "mauvais " équilibrage.

Qu'en pensez vous ?
Répondre