Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Perso, je ferai un essai sur cible,tir rapide ,pour voir si l'arme est à ta morphologie et le groupement bien centré (au point visé ).
J'irai faire un peu de ball trap pour voir si je casse ou loupe les plateaux .
Ce n'est pas un problème de cartouche , de fusil, mais de toi par manque de pratique . Ton fusil doit faire corps avec toi . Il faut que tu tires, tires, tires et cela viendra vite ....la confiance en toi en + .
Personnellement je tire beaucoup mieux avec mon Bretton Fairplay de 2.4 kg qu'avec mon vieux IAB qui pèse 3.4 kg parce que je ne tire pas du tout de la même façon et qu'un fusil léger me convient mieux.
L'avantage de tirer avec un fusil léger comme cela est de pouvoir suivre un oiseau qui crochète et change de trajectoire, les fusils légers sont supérieurs pour tous les gibiers qui laissent peu de temps pour tirer (bécasse, lapins dans le passage d'un layon etc..) en règle générale je le déconseille pour un tireur de ball-trap parce que c'est beaucoup trop éloigné de la façon de tirer habituelle de ce sport.
Merci pour vos réponses. Pour information j'ai des canons de 71 cm. J'aurais pensé aussi au manque de poids vers l'avant soit un "mauvais " équilibrage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.