Un 12 oui, mais lequel?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Pas faux galochon, il me démange celui là...
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Fais comme Phoebus dit : vas chez un armurier qui a du choix et prends celui qui te tombe le mieux et peut-être aussi le coup de coeur, si possible avec des chokes amovibles pour couvrir toutes les situations.

Pour le poids, 2.9 à 3.1 kg est une bonne moyenne canons de 66 à 70 cms.

J'ai bien peur cependant qu'en double détentes ton choix soit fortement limité surtout si tu veux des chokes interchangeables.
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

J'ai commencé avec un Verney-Carron Sagittaire superposé en 12,NT de 2.7 kg, et après avoir pris des pignes pas possibles avec hématome (pas possible de chasser le lendemain!) je suis passé au semi-auto de 3,3kg, que du bonheur,
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir;

Si tu as l'habitude d'armes relativement lourdes alors n'esite pas à prendre un fusil d'un certain poids.

Une armes aux alentours des 3,2 à 3,5 kg t'apportera beaucoup plus de precision au tir et surtout sur le deuxieme coup !

Il sera egalement beaucoup plus confortable pour les tirs repetitifs.
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

3kg est un poids raisonnable, ça absorbe bien le recul, et pas trop difficile à trimbaler en montagne. Le choix est important, après c'est une question de goût. Mais pour la montagne, attention au bois!!! il va souffrir sur les rochers, donc ne pas prendre un superbe bois vainé, car tu vas avoir très vite des pignes.
Répondre