Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Fais comme Phoebus dit : vas chez un armurier qui a du choix et prends celui qui te tombe le mieux et peut-être aussi le coup de coeur, si possible avec des chokes amovibles pour couvrir toutes les situations.
Pour le poids, 2.9 à 3.1 kg est une bonne moyenne canons de 66 à 70 cms.
J'ai bien peur cependant qu'en double détentes ton choix soit fortement limité surtout si tu veux des chokes interchangeables.
J'ai commencé avec un Verney-Carron Sagittaire superposé en 12,NT de 2.7 kg, et après avoir pris des pignes pas possibles avec hématome (pas possible de chasser le lendemain!) je suis passé au semi-auto de 3,3kg, que du bonheur,
3kg est un poids raisonnable, ça absorbe bien le recul, et pas trop difficile à trimbaler en montagne. Le choix est important, après c'est une question de goût. Mais pour la montagne, attention au bois!!! il va souffrir sur les rochers, donc ne pas prendre un superbe bois vainé, car tu vas avoir très vite des pignes.