Que pensez-vous de mon probléme de visée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

Bonjour,

Suite des événements. je suis passé chez mon armuriers (un vrai, pas un marchand de fusils) hier aprés-midi.

j'ai passé 4H00 avec lui car rien n'allait sur le sx3, il a repris la crosse niveau avantage et à ajouté une grande talonnette, ce qui a modifié la pente. Suis reparti avec le fusil modifié en fin d'aprés-midi.

Miracle, sans ajouter de cale au devant de la crosse, je vois ma mire comme sur mon superposé et je me sent super a l'aise. Reste à l'essayer demain pour voir le resultat mais ca devrait le faire.

J'ai un super armurier qui m'a fait tout ca pour un prix modique, je n'en revenait pas.

Je sais pas si on peux mettre son adresse... je voudrais pas me mettre en porte a faux avec les règles du forum, les modos me diront.

Je vous tiendrais au courant du résultat des tirs
chasseur38550

alors voici l'armurier.

Il est dénommé "Le corse", son magasin, l'armurerie de la Valloire est à Anneyron (38). Attention, ne pas confondre avec le magasin de fusil "Larriviére" situé sur la même commune. D’ailleurs, le Corse est son ancien armurier, diplomé des Ecoles de St Etienne depuis plus de 30 ans, il fait des réparations sur fusils que personne ne fait (il travail parfois pour d'autres armuriers d'ailleurs pour des réparations compliquées), il fabrique lui-même des pièces devenues introuvables pour les fusils anciens.

Bref, un vrai de vrai.

Il n'a pas de site Internet (encore). le site Internet va sans doute venir mais sans vente en ligne à priori.

Il vends cependant sur Naturabuy, vous pouvez voir les prix qu'il pratique en faisant une recherche avec le nom de son magasin.

Une personne vraiment à connaitre.

Voilà, bravo à lui pour le travail qu'il a fait sur mon arme. (pour le prix d'une simple talonnette!!!).

je précise aussi ne pas avoir acheté mon arme chez lui et malgré tout, il a fait le boulot. Pas si évident de nos jours avec la plupart des armuriers qui vous renvoi directement chez l'armurier qui vous l'a vendu!

Ca m'est arrivé sur Vienne!!!

Ses coordonnées sont sur "Les pages jaunes".
Galfa

Message par Galfa »

@ Korthal : non au contraire, très peu de pente. Je la vois un peu trop quand je tire, ce qui fait que je mets au dessus

@ Oléron : bonne idée pour la comparaison sur une table plate. Je ferai cela le WE prochain. J'en ai marre que mes amis disent que je suis le meilleur copain des sangliers ! :-)
goonif

Message par goonif »

salut,je pense que ça vient plus du tireur que du fusil,essaie de tirer sans regarder ta bande ou ton fusil...tu vas voir une nette amélioration,pointe ton fusil comme si tu pointais du doigt,dans tous les cas faut pas viser en regardant le fusil,faut fixer la cible et tout s'arrange. :wink:
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

@goonif wrote:salut,je pense que ça vient plus du tireur que du fusil,essaie de tirer sans regarder ta bande on ton fusil...tu vas voir une nette amélioration,pointe ton fusil comme si tu pointais du doigt,dans tous les cas faut pas visée en regardant le fusil,faut fixer la cible et tout s'arrange. :wink:

Bonsoir;

C'est vrais que tres souvent les personnes cherchent dans le reglages de leur fusil les causes de leurs echecs....mais parfois il arrive qu'un fusil ne convienne pas à son utilisateur .

Personnellement je ne peux absolument pas tirer en voyant de la bande sur mon arme !

J'ai toujours tirer "ras de bande"
goonif

Message par goonif »

salut,à part tirer épaulé en statique la conformation est différente en mouvement,j'ai encore vu samedi 19 septembre un jeune de 13 ans me faire des 24/25 sur ma planche avec un fusil de 2 à 3 cm trop long et on parle pas d'avantage de bande ou de pente :roll:

il y a autre chose à voir plutôt que de voir de la bande ou pas(sauf épaulement fosse) pour le tir en mouvement,le "réglage" statique se fait sur la longueur de crosse pour un épaulement correct sans accroche,le principal est de coller la crosse au creux de l'épaule et à la joue,si la joue est collée on est automatiquement en face de la bande,lever la tête et décoller la joue est notre principale faute,c'est la qu'intervient le placement des pieds car en tournant on risque de tirer sur les épaules et faire décoller la joue et ça fait une bulle car plus en face,le pied gauche (droitier)commande les épaules et si mal placé fait décoller la joue surtout sur les traversars,de toute façon on ne peut pas régler une crosse en statique et encore moins sur un débutant qui ne sait pas épauler,il y a beaucoup d'abus de faire croire qu'avec une conformation c'est gagné,surtout que parfois c'est payant...
chasseur38550

Bonjour,

Quelques remarques au post de Goonif.

Vous parlez d'un jeune de 13 ans avec un fusils trop long, certes. A mon humble avis, le fusils lui tombait pils poils sinon, comme d'autre, il ne mettrait pas en face! Rien n'est le fruit du hasard, il savait également très bien tirer évidemment, il a compris le truc.

Concernant l'épaulement, je ferais bien la différence entre le tir de ball-trap et la chasse, rien de commun. Au ball-trap, on prends son temps pour épauler et on épaule toujours pareil. Un fusil bien conforme à sa morphologie règle 80% des problèmes au trap, c'est indéniable.

A la chasse, c'est bien différent, on est souvent surpris par l'arrivée inattendue d'un gibier et on épaule souvent "a l'arrache", ce qui est un tord, il faudrait que l'on aille moins vitre afin d'épauler toujours pareil, je ne parle pas des épaisseur de vêtements que l'on porte selon les saisons et qui modifie la longueur de crosse et donc, la pente.

Une chose est sur, je viens d'en vivre l'expérience, un fusil conforme à sa morphologie améliore grandement le taux de réussite, je dirais 80% au ball-trap et 50% à la chasse pour les raisons que je viens d'indiquer.

En tout état de cause, le 100% de réussite n'existe pas!

On rate même de "l'inratable", comma ca m'est arrivé hier arfffff.

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'abus à faire conformer son fusils et ca change grandement le taux de réussite...

J'y croyais pas moi-même avant d'en vivre l'expérience.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

Le " Ball trap" ce n'est pas qu'une discipline....

Et prendre son temps au "parcours de chasse " sur certains plateau c'est un zéro assuré !

Une personne qui épaule tres bien au " PC " épaulera forcement tres bien â la chasse et les deux tirs ne sont tpas si différent

L'un de l'autre .....

Mais je suis d'accord si le gamin tourne â 24 de moyenne sans que ce soit son fusil il sais forcement tirer .... Encore faut il

Savoir ce qu'il à tiré !! ????
chasseur38550

Quand je parle de ball-trap, je parlais de la fosse comme dans tous les ball-trap de campagne, pas au stand avec les parcours de chasse effectivement.

Je me suis mal exprimé, excusez-moi.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

100% de reussite au ball trap .... si bien sûr ça existe!

A la chasse plus compliqué....si c'est des cocottes au cul du chien ça devrait pas en etre tres loin .

Je pense que ton % entre la chasse et le ball trap est inversé ....

Tu casseras plus de plateaux meme avec un fusil meme si il n'est pas à tes mesures parce qu'à la chasse le tir est plus instinctif et demande une arme vraiment bien mise !
Répondre