Ma premiere x bolt

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Et bien voila, cette apm en me promenant dans quelques armureries j'ai succombé aux charmes d'une x bolt synthétique en 30-06 :roll: pour la modique somme de 799€ :shock: Oui je sais c'est Oleron qui va être content, un xboliste de plus :lol: Bon elle n’était pas dispo en 308 mais c'est pas grave le 30-06 ira très bien :|

Le vendeur très sympa m'a offert les deux embases et du coup j'ai monté ma Zeiss avec une paire de colliers Warne et devinez ce que j'ai pris comme munitions :?: Non jamais vous ne trouverez jamais cr1;az Hé bé oui, j'ai pris des power max bonded en 180gr :lol: Oui Oleron je l'ai fait fr;iend

Bon du coup séance de réglage improvisé a la ferme de mon papa avec chrono a l'appui et comme vous allez pouvoir le voir résultats un peu inattendus :!: Donc je commence a 35 mètres ( oui la cible est un peu destroy ) par les organes de visés mécanique et avec l'arme sortie de boite elle tape 23 cm trop haut et 5 cm trop a gauche :!: A 50 mètres nous serions hors cible donc pour ceux qui pensent encore qu'une arme est réglée en usine voici le résultat en photo :)

Et voici l'arme aux réglages :)

Les vitesses que j'obtiens sont très légèrement supérieur a celles du constructeurs ce qui n'est pas très souvent le cas :!: Les voici:

Browning x bolt 30-06

canon de 56 cm

Munitions Winchester power max bonded 180 gr

Données constructeur : 823 m/s 3949 joules

Données chronographe :

Tir 1 : 839 m/s

Tir 2 : 836 m/s

Tir 3 : 841 m/s

Tir 4 : 836 m/s

Moy : 838 m/s 4108 joules

Différence constructeur : +15 m/s +139 joules

Et voila l'arme avec sa lunette montée réglée prête pour demain, l'ensemble pèse 3,500 kg ce qui reste agréable tout comme le recul :)

Donc voila les gars j’attends mon premier gibier avec l'impatiente d'un jeune permis :lol:

Merci pour vos commentaires fr;iend
tutuf

Message par tutuf »

belle arme qui ne va pas rester vierge bien longtemp, j'en suis sure!
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:En tant que rechargeur,tu va t'éclater........

Oui le rechargement est prévu au programme mais pas immédiatement, j’attends d'avoir un petit stock de douilles et après feu :)

@OLERON wrote:Tu trouves la détente comment ??

Ferme mais extrêmement nette, pas de course, aucun gratté, que du bon. Demain si j'ai 5 minutes je sortirai le pèse détente :wink:

@OLERON wrote:De toute façon,il faut etre objectif,dans cette gamme de prix ,on peut difficilement passer à coté des Browning et surtout de la X-Bolt

Le rapport qualité/prix est quasi imbattable.

Oui effectivement pour 799€ dans mon cas y a rien a redire :)

@OLERON wrote:Avec ton 30-06 tu va pouvoir lui mettre des pastèques de 220gr !!

Pour moi qui recharge le champ des possible est tout simplement énorme :shock:

Autre point positif la crosse synthétique est très agréable au touché et a un grip vraiment sympa :)
sim09

Message par sim09 »

Putain sdi, pas toi ! Tu trahis le clan des weatherby !
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:de 110gr à 220gr.........

une 110gr vitaminée à 1000m/s pour les renards,ça doit le faire !!!

J'ai déjà des Sierra 110 HP et Hornady 110 gr Vmax qui me reste de tests que j'avais fait par le passé, effet explosif garanti :lol:

@OLERON wrote:Déjà + de 4000joule avec des manufacturées,tu dois pouvoir gagner 2-300 joule sans forçer.

Déjà avec 4000 vrai joules y a pas grand chose qui résistent :!:

Bon trop dure d'attendre, le pèse détente électronique a parlé :arrow: 2,100 kg d'origine, sur un départ très net ca passe tout seul :)
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:Putain sdi, pas toi ! Tu trahis le clan des weatherby !

Mais non je l'ai encore ma Weatherby fr;iend
tostaky

Message par tostaky »

Donc je commence a 35 mètres ( oui la cible est un peu destroy ) par les organes de visés mécanique et avec l'arme sortie de boite elle tape 23 cm trop haut et 5 cm trop a gauche :!: A 50 mètres nous serions hors cible donc pour ceux qui pensent encore qu'une arme est réglée en usine voici le résultat en photo :)

Bonjour SDI,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris :oops: .Les organes de visés mécaniques sont solidaire du canon et non réglables, non? Cela veut donc dire que l'on ne peut espérer tirer droit sans lunette ou point rouge?

Merci de m’éclairer
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir sdi

Jolie carabine, j'ai aussi une Browning X-Bolt Hunter Gaucher en 300WM.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi

Message par sdi »

@tostaky wrote:Bonjour SDI,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris :oops: .Les organes de visés mécaniques sont solidaire du canon et non réglables, non? Cela veut donc dire que l'on ne peut espérer tirer droit sans lunette ou point rouge?

Merci de m’éclairer

Les organes de visée sont solidaires du canon et ils sont réglables mais de la manière dont ils étaient en sortie de boîte les impactes étaient trop hautes.

Merci pour ton message JML19 :)
tostaky

Message par tostaky »

Merci pour ta réponse. A voir la photo je craignais que les organes ne puissent être réglé...
Répondre