Salut
Et bien voila, cette apm en me promenant dans quelques armureries j'ai succombé aux charmes d'une x bolt synthétique en 30-06
pour la modique somme de 799€
Oui je sais c'est Oleron qui va être content, un xboliste de plus
Bon elle n’était pas dispo en 308 mais c'est pas grave le 30-06 ira très bien
Le vendeur très sympa m'a offert les deux embases et du coup j'ai monté ma Zeiss avec une paire de colliers Warne et devinez ce que j'ai pris comme munitions
Non jamais vous ne trouverez jamais cr1;az Hé bé oui, j'ai pris des power max bonded en 180gr
Oui Oleron je l'ai fait fr;iend
Bon du coup séance de réglage improvisé a la ferme de mon papa avec chrono a l'appui et comme vous allez pouvoir le voir résultats un peu inattendus
Donc je commence a 35 mètres ( oui la cible est un peu destroy ) par les organes de visés mécanique et avec l'arme sortie de boite elle tape 23 cm trop haut et 5 cm trop a gauche
A 50 mètres nous serions hors cible donc pour ceux qui pensent encore qu'une arme est réglée en usine voici le résultat en photo
Et voici l'arme aux réglages
Les vitesses que j'obtiens sont très légèrement supérieur a celles du constructeurs ce qui n'est pas très souvent le cas
Les voici:
Browning x bolt 30-06
canon de 56 cm
Munitions Winchester power max bonded 180 gr
Données constructeur : 823 m/s 3949 joules
Données chronographe :
Tir 1 : 839 m/s
Tir 2 : 836 m/s
Tir 3 : 841 m/s
Tir 4 : 836 m/s
Moy : 838 m/s 4108 joules
Différence constructeur : +15 m/s +139 joules
Et voila l'arme avec sa lunette montée réglée prête pour demain, l'ensemble pèse 3,500 kg ce qui reste agréable tout comme le recul
Donc voila les gars j’attends mon premier gibier avec l'impatiente d'un jeune permis
Merci pour vos commentaires fr;iend