Ma premiere x bolt

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Ce fut ma première carabine de chasse la X-Bolt, je ne regrette pas cet achat c'est une super arme.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Je pense que tu peux descendre ta détente de 1kg,sans problème,la mienne doit etre à 1100 ou 1200 je crois.

Oui j'ai vu qu'il y a une vis avec du frein filet rouge, je règlerai ca un peu plus tard mais pour la battue je ne veux pas descendre trop bas :)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour sdi

Qu'elle plaisir pour un chasseur d'avoir la ferme de papa pour s'entrainer.

Moi j'ai mon jardin mais le premier voisin est à 15 mètres,, c'est un peu juste pour tirer avec ma 300WM, chez mon papa le voisin est à 5 mètres, c'est pas mieux.

Surtout qu'en pleine ville les Gens n'aiment pas trop ! :oop:
white hunter

Message par white hunter »

J'ai deux X Bolt. De bonnes armes. 4 vis par embase, une sécurité contrôlable au toucher. Un arme qu'on ne craint pas faire souffrir. Bonne précision, aussi bien que 2 fois où 3 fois plus cher. Ma dernière en 308W à un chamois, un brocard un sanglier à son actif cette saison.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

C'est pour sa que tu a vendu le FAP?!?! Très belle acquisition en tout cas, il n'y a plus qu'à attendre de s'en servir. Tu le destines à toutes les batues gros gibier?

Si la PMB est aussi "molle" que les geco plus, pas de souci sur les grosses bête, par contre être très prudent sur le placement chevreuil.

Bonne chasse.

Niko
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:Qu'elle plaisir pour un chasseur d'avoir la ferme de papa pour s'entrainer.

Oui c'est vrai que c'est pratique, d'ailleurs j'en fais profiter les copains :)
sdi

Message par sdi »

@white hunter wrote:Un arme qu'on ne craint pas faire souffrir.

Oui c'est sur, le synthétique ça ne craint rien :)
sdi

Message par sdi »

@Niko 63 wrote:Slt

C'est pour sa que tu a vendu le FAP?!?! Très belle acquisition en tout cas, il n'y a plus qu'à attendre de s'en servir. Tu le destines à toutes les batues gros gibier?

Si la PMB est aussi "molle" que les geco plus, pas de souci sur les grosses bête, par contre être très prudent sur le placement chevreuil.

Bonne chasse.

Niko

J'ai vendu le fap car il restait trop au coffre et vu que j'aime un peu tout essayé la x bolt est tombée au bon moment, en plus j'ai jamais recharger le 30-06 donc bon voilà. :)

Oui je vais tout chasser en battue avec.
sdi

Message par sdi »

Et bien voila, première journée de chasse avec ma x bolt et... j'ai rien vu :cry: Bon c'est normal c'est la malédiction de l'arme neuve :lol:
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir sdi

C'est le problème, lorsqu'ils t'ont vu arriver avec ta X-Bolt, les animaux ont su qu'ils n'avaient aucune chance, ils se sont passés le mot pour se planquer.
Répondre