Ma premiere x bolt

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fubidane
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2014 16:29

Message par Fubidane »

Bonjour Sdi,



Je regarde aussi pour une X bolt mais sur les sites je ne trouve pas les références de la X-bolt synthétique avec les organes de visée intégrés.



Peux tu me les transmettre ?



Merci
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je ne l'ai pas trouver sur le site de Browning mais il y en a une ici http://www.naturabuy.fr/BROWNING-X-BOLT ... 45294.html
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

A oui j'avais pas regarder dans les séries spéciales, merci l'ami.
Fubidane
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2014 16:29

Message par Fubidane »

Merci pour l'info, je ne l'avais pas vu non plus sur le site de Browning.

Que conseillez vous comme calibre, 30 06 en 56 cm ou 300 w en 66 cm.



A+



Fabien
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Fubidane
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2014 16:29

Message par Fubidane »

Surtout du poste en battue aux chevreuils et sangliers.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et bien voilà, premier gibier tiré avec ma x bolt et premier loupé :oops: On ne ce moque pas :(



En faite c'est un petit sanglier, une bête rousse de péniblement 25 kg qui me sort dans des grandes herbes à environ 100 mètres avec le soleil couchant en pleine tronche pour couronné le tout :| Au début je croyais même que c'était un chien empêtré dans les grandes herbes :shock: Bon bref je m'aperçois que c'est belle et bien un sanglier, je le mets dans la lunette et la je me retrouve avec le soleil dans la lunette, bon c'est fichant et derrière c'est une butte donc j'envoie la première balle et je ne vois plus rien bouger, je me dit c'est bon et il ressort des herbes un peu plus loin, je double avec toujours le soleil en pleine tronche et la balle le rase :? Bon aller sdi, laisse le les herbes sont trop grandes et avec le soleil c'est même pas la peine :roll:

Des vrais petits diable ces petites bêtes :lol:



Bon par contre c'est mon père qui le tuera plus loin avec sa 30-06 et ses PMB :)
Fubidane
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2014 16:29

Message par Fubidane »

"le 30-06 te suffira largement........

avec le 300W en 66cm,ça doit sortir quasiment les 5000 joule......ça en fait bien 1000 de trop pour tirer à 30m"



Merci Oléron, je vais aller voir mon armurier et voir à combien il la propose en 30.06.



A+
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

plus je lis des posts sur les carabines rapport quelité/prix plus je doute, plus je suis indecis....ruger american, x bolt,howa,bergara, savage....et quel calibre pour une chasse principalement pour le moment en battue mais souhaite faire approche nuisible renard pour le plaisir du tir et de pouvoir avoir qq perdrix a tirer(pas a la carabine ! mais non manger par le goupil)..voir tir sur cible

j aimais bien la x bolt mais laquelle ???? quel calibre quel longueur...quel lunettes ( vixen 2.5/10 X56)

et vous qu avez vous ? ( oleron tu a s l air de bien connaitre le sujet ???)

mon indecision, m oblige a le retirer de la liste du père noël :-(
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

La x bolt est un peu plus chère que l'American Rifle mais c'est mieux fini, ensuite la Ruger est très bien pour son prix :)
Répondre