Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
2.5/8X42 ou 50 je ne sais pas trop, pour d autre carabine il y a des pack interessant mais en X bolt nada...800 carabine + 400 € lunette cela me conviendrai et en plus si je trouve qq chose de ressemblant d occaz cela serait le top du top
Salut à vous, ca fesait un moment! Absence justifié j'ai un mot !
J'étais hier encore au boulou avec la grs dans les mains j'en suis amoureux mais je sais que je vais regretter quand je vais monter a l'isard.. Mais qu'est ce qu'elle me fait envie c'est de la folie cette prise en main.. Quelle Tristesse...
Me la faudrait sans le canon lourd, 3,5 kg nue c'est trop pour marcher.
Mais depuis le premier jour elle me tarabuste l'esprit.. Il a rentré au boulou une eclipse mais en canon lourd avis aux tireurs sportifs.
J'avais cherché mais mal apparament.. La grs montée sur la xbolt est prévu pour le canon lourd qui est bien plus gros je sais pas si ils le prévoient pour un normal..mais c'est interessant....
Quitte à prendre une abolt avec la detente super feather. Reste à faire le bedding par contre qui est d'origine sur ma eclipse et les xbolt en general je crois.. Y a matière a creuser..
Possible oui si je suis vraiment interessé un jour je me pencherai sur la question du canon lourd ou non.. Je savais pas pour boydz dommage..vraiment dommage mais je pense que grs c'est quand même autre chose...
Je ne sais pas si le RDS modifie le groupement. Je ferai le test en utilisant le RDS sans munitions subsonique pour pouvoir te répondre. Maintenant que je suis en club se sera beaucoup plus simple.
Le gros problème vient des munitions en fait. D’après le fabriquant BR le groupement avec ce RDS doit rester dans un paquet de clope à 100 mètres. Le plus dur est de trouver une munition subsonique qui se marie bien avec le canon, pas de rayure, etc….
J’ai eu des résultats catastrophiques avec des munitions subsoniques LAPUA qui arrivaient toutes de travers sur la cible. Elles n’arrivaient pas à se stabiliser. Munitions pourtant de qualité utilisés dans les carabines de sniper avec RDS.
Les résultats sont bien meilleurs avec des SOLOGNE KLASSIC subsoniques. Là, sans prendre le temps de m’appliquer et avec un appui merdique je tiens 4 paquets de clopes à 100 mètres. Dès que j’ai un peu de temps je fais des essais en m’appliquant et je vous poste le groupement mais je pense arriver sans trop de problème à tenir ce paquet de clope à 100mètres.
Le plus gros problème c’est qu’il faut être équipé d’un optique gradué (style militaire : dot…) ou avec une tourelle avec réglage extérieur facile car si ton arme est réglé avec des munitions légères tu vas être obligé d’utiliser une contre visée de fou pour atteindre la mouche de la cible à 100 mètres. Les munitions subsoniques sont lourdes et ont une flèche beaucoup plus importante.
Je pense investir rapidement dans le FDB mais dès que je voudrai utiliser le RDS je devrais mètre encore plus de clic pour remonter mon croisillon vu que théoriquement j’aurai du le baisser pour l’utilisation du FDB.
Le problème de la GRS c’est que c’est une vraie pioche. A la porter avec le bipied qui rentre dans le dos pendant les longues marches c’est difficilement supportable. Et c’est impensable de faire une autre utilisation qu’en tir couché ou là on fait vraiment corps avec la belle : il ne faut pas espérer faire un tir à bras franc avec… ce n’ai pas ce qu’on lui demande mais ça limite son utilisation.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.