Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
mes gibiers de battues: chevreuils et sangliers voir que sangliers car le chevreuils etant plus malin que nous par chez nous (est ce nous qui sommes plus bêtes qu eux ????) on arrive pas a les voir !! alors qu en dehors des battues ils nous sautent dans les pieds bref on va sortir le fusils et le plomb 1 et 2 pour le chevreuils samedi....ils nous en reste 11 a faire je crois.
mogettejambon , j'ai eu 2 X Bolt, 1 Ruger American Rifle. Et je possède deux sauer 202 qui se situent au-desus en terme de gamme.
La Ruger AR es tune très bonne carabine, et si tu veux dépenser le moins possible tu ne seras pas déçu. La détente à bossette m'a déplu. Précision au rdv, bon aspect, légère. Un animal tué avec en une balle à la chasse : un cerf à la course plein travers... à 250 m
La X Bolt offre de nombreux choix en termes de finition. J'ai une Hunter en 270 WSM (bois)qui a tué des chamois.
Et une stainless en 308 W depuis cette année. Un chevreuil et un chamois à l'approche, un sanglier en battue ... et deux chevreuils manqués en battue aussi.
Avantage à la X Bolt selon moi, mieux finie, aussi précise, aussi légère.
Les 202 ont pour avantage principal un stecher formidable. Et c'est tout, pour trois fois plus cher.
j avais un petit faible pour la x bolt. le 308 W est un calibre plus utilisé pour le tir que pour la chasse me semble t il ? pourtant tous les utilisateurs on l air d en être content a la chasse.
faut que je regarde le cout des munitions....quel longueur as tu de canon ?
c est vrai c un peu lourd....les montagnes en vendée il n y en a pas bcp...mis a part le mont des alouettes si on peu appeler cela une montagne.
donc pas varmint, stainless est il interessant pour moi ou pas ? proximite de la mer, en même temps suis maniaque et mon fusils nettoyé après chaque sortie.
le modele de base canon de 51 cm en 308W pourrais me convenir, je penses...le tarif aussi. reste a lui mettre qq chose dessus....
yannick13 ou prends tu des 308W pour le sangliers courant a 99€/500u si c est pas un secret ? ce qui m engendre une autre question, suis un peu chiant non ?
peux t on faire du tire d entrainement dans un champs privé ? j habite en pleine campagne avec moulte agriculteur autour que je connais.
oui mervent ca grimpe un en VTT, je n y est jamais chassé et en plus il y a du cerfs...
canon fileté pourquoi pas...peut être faut il anticipe
x bolt stainless flute et embout fileté m14 et une lunette "fiable" petit prix ???? je ne trouve pas de pack (armes + lunettes) avec ce que je souhaite comme armes
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.