becasse du massif central

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

je vois que tu es ravi de ta journée sim; comme je te comprends c'est bien de voir des oiseaux pour les chienns,le coups d'une becasse qui s'emmele dans les ronces ca m'est arrivé il y a 15 j elle vole toujours pas voulu tirer , :) trops beau a voire

si tu as trop de becasses dans l'Yonne ,je t'en prends une caisse :x

a+
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@denise wrote:je vois que tu es ravi de ta journée sim; comme je te comprends c'est bien de voir des oiseaux pour les chienns,le coups d'une becasse qui s'emmele dans les ronces ca m'est arrivé il y a 15 j elle vole toujours pas voulu tirer , :) trops beau a voire

si tu as trop de becasses dans l'Yonne ,je t'en prends une caisse :x

a+



c1:lap a toi ! Mais maintenant que tu m'as dis ça je me sens coupable :oops: . Je blague, j'en ai épargné pas mal, et je récompense le travail de la chienne sur aux moins 3 sorties infructueuses.



C'est vrai que cette année dans l'Yonne, c'est assez exceptionnel. Je crois que j'ai fait seulement 2 ou 3 sorties sans en lever une (et encore, une sortie était plus dédiée aux lapins).
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

cr du w-end une matinée tres humide ;les 2 premieres heures ont le gout du vide et me desole alors que je decide de changer de secteur je perds ma jeune setter je n'entend plus sa sonnaille ,trop pres d'un ruisseau je commence a remonter pour m'isoler du bruit ,et toujours rien meme avec le rappel,allez il faut monter a la course je prends un chemin et la j'aperçois la setter arret couché, mais c'est trop tard je vois la belle qui decolle 30 m devant moi ,je felicite la chienne et on part dans sa direction ;un 2eme arret 10 minutes plus tard je l'entend seulement

il est 11h30 quand c'est ma braque qui tape dedans a 100m de la voiture je la verrai a la cime des arbres

on fait la pose et on se change

l'apres midi je perds a nouveau la setter meme scenario que le matin ca va etre dur :twisted:

puis sur les hauteur la setter me la retrouve et la bloque dans du buis mal placé je la laisse filer c'est la braque prends le relais avec un bel arret en bordure la setter patronne un regal,mais sa piete a fond et la belle nous echappe 2 autre arrêts suivront sans possibiliter de tire

il est 16h30 alors qu'on sort du bois les 2 chiennes sont l'arret en bordure d'un chemin ,je cherche des yeux pour la voire mais elle decolle de bien plus loin que je pensais,dans la foulé j'epaule mal la cross s'accroche dans ma veste humide,les 2 coups sont pour rien ,la belle a gagné et je la remercie

putain que ca fait du bien une apres midi comme celle-ci :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@denise wrote:cr du w-end une matinée tres humide ;les 2 premieres heures ont le gout du vide et me desole alors que je decide de changer de secteur je perds ma jeune setter je n'entend plus sa sonnaille ,trop pres d'un ruisseau je commence a remonter pour m'isoler du bruit ,et toujours rien meme avec le rappel,allez il faut monter a la course je prends un chemin et la j'aperçois la setter arret couché, mais c'est trop tard je vois la belle qui decolle 30 m devant moi ,je felicite la chienne et on part dans sa direction ;un 2eme arret 10 minutes plus tard je l'entend seulement

il est 11h30 quand c'est ma braque qui tape dedans a 100m de la voiture je la verrai a la cime des arbres

on fait la pose et on se change

l'apres midi je perds a nouveau la setter meme scenario que le matin ca va etre dur :twisted:

puis sur les hauteur la setter me la retrouve et la bloque dans du buis mal placé je la laisse filer c'est la braque prends le relais avec un bel arret en bordure la setter patronne un regal,mais sa piete a fond et la belle nous echappe 2 autre arrêts suivront sans possibiliter de tire

il est 16h30 alors qu'on sort du bois les 2 chiennes sont l'arret en bordure d'un chemin ,je cherche des yeux pour la voire mais elle decolle de bien plus loin que je pensais,dans la foulé j'epaule mal la cross s'accroche dans ma veste humide,les 2 coups sont pour rien ,la belle a gagné et je la remercie

putain que ca fait du bien une apres midi comme celle-ci :)



Content pour toi :mrgreen:



Mercredi dernier, je fais un secteur ou j'en lève une de temps en temps. RAS. Je passe la route, j'arrive la ou j'ai fais ma première de cette année. Je marche sur une belle rouquine, la chienne n'est pas passé par la. Je vais dans sa direction, arrêt de la chienne, elle décolle sur ma gauche, me passe en plein travers à 5m, je la laisse allonger un peu et pan elle tombe ! Ma 5ème cette saison après un super travail de la chienne. Je ferai aussi un pigeon en revenant, il y en avait de sacré bandes qui venaient se coucher.



Hier, je teste un coin ou je vais jamais mais ou les bécasses sont bien présentes. Je marche sur une en sifflant la chienne, bon j'ai vu a peu près où elle est. Je redescend le bois, la chienne insiste à un endroit mais je pense qu'elle est plus bas. Pourtant, elle se fige la truffe collé au sol. C'est sur elle est devant, il y a des petites ronces qui ont pris le dessus sur des branches de sapins tombées à terres. Je la cherche au sol, mais je la voit seulement se lever et décoller. Je la laisse allonger un peu, pan loupé, elle est derrière un arbre, bifurque à gauche, je la retente à 30m mais sans succès. Je ne la relèverai pas. Bel après midi.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Félicitation à vous tous. Moi la saison est toujours aussi triste.

J'en suis seulement à 15 levée cette saison cette je n'ai pas grand mais bon c'est frustrant pour les chiens et pour les bonhomme.

Malgré tout hier ma chienne m'en a leve une que je desaile au premier coup alors que comme d'habitude j'avais le fusil casse au moment de fermer le fusil une cartouche ce bloqué sur la bascule, la voyant pas totalement bascule je préfère l'assuré en tirant une deuxième fois je n'aime pas faire souffrir les bêtes. Après gros travail de mes chiens pour la retrouver elle avait du rouler dans la pente.

Ma chienne l'a éventé puis à marque l'arrêt pour un chien leveur c'est sympa je voyais la chienne chercher dans la pente alors que la bécasse était entre ces pattes. Jolie rapport, beaucoup d'émotion de voir le travail du chien comme sa. 5 ème becasse de la saison pour moi pour 5 de tirée je tiens mon 100% même si je préfèrerai ne pas en tuer et en lever 30.

L'après midi on a fait un tour au renard en début d'après-midi puis un tour à la bécasse sans en lever mais bon avec le fusil cassez sur le dos sans cartouche je sentais une énorme envie en moi.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bonjour ;tout d'abord felicitation avec du retard a sim 09 et a toi aussi romino,pour hier un grand vide je ferai 3 secteurs et pas un coup de nez ,la fin est proche j'espere en levé 1 ou 2

a+
Répondre