CASQUE ELECTRONIQUE

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

le modele pro x est peut etre un peut plus etanche
algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

Bonjour finalement j'ai opté pour un MSA suprême pro (une affaire chez NB) c'est tout bon sauf notre propre voie que l'on n'entend pratiquement pas pour ceux qui on ce modele c'est normal ou pas ?
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Il faudrait que je teste. Les gargouillis du ventre sont surprenifiants de force, pourtant.



Il y a plusieurs niveaux sonores.
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Je viens de recevoir mon msa suppreme pro x le orange fluo avec led, je les pas encore utiliser à la chasse vite fait à la maison , j'entendais pas la petite crier sa c'est cool mdr et ma femme me les briser ( non je rigole ) autant je suis satisfait du confort de la mousse en gel c'est très confortable autant le comportement à pile je trouve que c'est une vraie merde , pour maitre la pile en dessous puis l'autre au dessus il m'a fallu un petit tournevis alors j'imagine pas en terrain pour les changer ... ce qui m'a surtout déçue vue leur prix c'est la finition putin j'ai fait une bonne affaire 230€ le casque alors que partout il tourne à 270/350€ mais vue leur prix la finition et pas du tout bonne le camo c'est juste un water transfert meme pas une couche de vernis tout lisse propre qui protège contre l'usure dans un sac ou autre non c'est tout rugueux surtout que fait en usine c'est pas le surcoût que sa aurai coûter fin après à essaiyer à la chasse car à la maison pas de vent ni surtout pas de sanglier ou de chien lol , j'ai pris un msa car de tout les forum c'est cette marque qui sortent 1 un peut comme Samsung et apple quoi
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'utilise un Peltor 3M sportac, et j'en suis parfaitement satisfait.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@Sbprod wrote:Je viens de recevoir mon msa suppreme pro x le orange fluo avec led, je les pas encore utiliser à la chasse vite fait à la maison , j'entendais pas la petite crier sa c'est cool mdr et ma femme me les briser ( non je rigole ) autant je suis satisfait du confort de la mousse en gel c'est très confortable autant le comportement à pile je trouve que c'est une vraie merde , pour maitre la pile en dessous puis l'autre au dessus il m'a fallu un petit tournevis alors j'imagine pas en terrain pour les changer ... ce qui m'a surtout déçue vue leur prix c'est la finition putin j'ai fait une bonne affaire 230€ le casque alors que partout il tourne à 270/350€ mais vue leur prix la finition et pas du tout bonne le camo c'est juste un water transfert meme pas une couche de vernis tout lisse propre qui protège contre l'usure dans un sac ou autre non c'est tout rugueux surtout que fait en usine c'est pas le surcoût que sa aurai coûter fin après à essaiyer à la chasse car à la maison pas de vent ni surtout pas de sanglier ou de chien lol , j'ai pris un msa car de tout les forum c'est cette marque qui sortent 1 un peut comme Samsung et apple quoi

Je suppose que tu n'as pas fait attention au fait que la notice du "suprême" est la même que celle du basique ... que tu dois presque démonter pour mettre les batteries.

Sur mon Suprême les piles se changent sans problème avec un petit "tap". Elles durent au moins une saison. C'est un bon outil, un peu meilleur que d'autres. Essaie de lire la notice.
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Moi c'est le suprême pro x led et je savais pas qu'il fallait démonter la coque j'ai un boulon qui se dévisse avec un troue pour maitre les 2 pile
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Alors voila après une journée en Batue je vais donner mon avis sur mon casque , deja il faut un temps d'adaptation on se croirait à coter du piqeur on entend les clochettes, les aboiements, à chaque fois je me préparer en fait c'était bien loins du coup je me suis arrêté au niveau 2/3 de sensibilité, j'ai trouver bizarre autour de moi j'entende la mouche passer à 1 mètre de moi comme si elle était sur mon oreille, les oiseaux idem par contre ce qui me chagrine , c'est que meme dans les PIB description sur divers site soie disent on entend les feuille tomber au sol , une branche ce casser , un cailloux rouler HORS quand j'entends les chien mener j'entende aucune branche ou meme la sensation que quelque chose cours ( chien ou sanglier ) le casque que j'avais essaiyer à un chasseur on entender bien les pas des piqeur qui marcher ( on était pas poster on y aller ) alors OUI c'est vraie que quand on tire sans amplifier on dirai que on entend le bruit quelque miliseconde après sa coupe , et en Batue on se croirai à coter des chien mais mois le but c'était de pouvoir entendre le gibier bouger écraser des branche ou autre les chiens encore il abois mais un sanglier ou un chevreuil non mdr et il on toujours un temps d'avance sur la mener alors je suis septique un peut les micros doive bien être devant ? Car au début j'avais mis le casque à l'envers ! Je signale mon biotopes c'est de la garrigue en mi-montagne donc c'est pas des champs de maïs plat ou dès forêt boisé
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Le casque amplifie les bruits faibles et ou lointains, atténue les bruits puissants. Pas plus ; mais pour moi qui durcit et la feuille en mollissant de la branche, c'est pas mal ...
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

OUI c'est pas mal c'est sur moi non j'entends très bien je l'es acheter car chez nous dans le sud quand tu à de la tramontane ou le vent dans le dos tu entend rien et à chaque fois je me fait avoir et vue que chez nous quand sa sort sa peut sortir de devant ou de deriere donc voila
Répondre