Le coin du rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Bon on commence :)

Voici ce qui va nous servir, le shell holder, l'outil de recalibrage/désamorçage et un lubrifiant pour les douilles. Attention il faut lubrifier les douilles bouteille sinon attention a la douille coincée dans l'outil :!: Avec le lubrifiant en spray je trouve que ca va bien, il en rentre un peu a l’intérieur du collet ce qui facilite le recalibrage.

Autre conseil, faite attention a l'aiguille de désamorçage, si elle dépasse de trop vous risquez de défoncé le culot de votre douille par l’intérieur et d'abimé votre outil :!: En principe quand elle dépasse de 5/6mm c'est bon, si votre amorce n'est pas éjecté correctement réglez progressivement l'aiguille, c'est très simple a faire :!:

sdi

Message par sdi »

Maintenant on met le shell holder sur le bélier de la presse et on abaisse la manette ce qui fait monté le bélier, on laisse dans cette position puis on vise l'outil jusqu’à ce qu'il touche le shell holder, ensuite on fait 1/8 de tour en arrière et on bloque l’écrou qui entoure l'outil. Ca y est c'est réglé pour un recalibrage intégral, c'est toujours simple :)

Si white hunter veut expliquer la différence avec un recalibrage partiel je lui laisse le soin de cette explication 8)

Première douille, l'amorce est éjecté du premier coup, tout va bien, c'est parti pour 50 douilles :)
sdi

Message par sdi »

Voila c'est fait, le logement sera a nettoyer :!:

Maintenant on va mettre toutes les douilles a la même longueur. Le pied a coulisse permet de se rendre compte que les douilles varient en longueur, la longueur maxi donnée par mon manuel est de 63,35mm et certaines sont a 63,50mm, d'autres 63,25mm. La longueur de recoupe est a 63,15mm,voila ce que j'utilise.

C'est parti :lol:

sdi

Message par sdi »

Bon maintenant nettoyage, pour les logements d'amorces ils existent des petits outils pratiques comme ceux ci.

Mais un bacs a ultrason ca nettoie tout en même temps :)

Et voila c'est tout propre a l’extérieur comme a l’intérieur.

Je les met a séché et ensuite elles iront au tumbler avec un media qui va leurs donner une finition poli :)
sdi

Message par sdi »

Voila maintenant elles brillent, admirez un peu :lol:

En ce qui concerne la préparation des douilles c'est fini ( du moins pour moi ), prochaine étape le réamorçage.

Sim09, j’espère que cette première partie t'aura aidé dans ta démarche de futur rechargeur :)
totophe14

Message par totophe14 »

joli travail
sim09

Message par sim09 »

Merci l'ami, c'est top !

J'ai visionné quelque vidéos sur Youtube (dont une sur le 30-06, je te mettrai le lien), je commence à saisir un peu les différentes manœuvres.
sdi

Message par sdi »

Merci totophe14.

Sim09, ce que j'ai fait est parfaitement transposable au 243 winch.
vaneau38

Message par vaneau38 »

Salut sdi.

Super topic,je langui la suite,je suis a la recherche d'un jeu d'outils LEE 300WM si quelqu'un a cela je suis preneur.

Cordialement
sdi

Message par sdi »

@vaneau38 wrote:Salut sdi.

Super topic,je langui la suite

Merci :)

@vaneau38 wrote:je suis a la recherche d'un jeu d'outils LEE 300WM si quelqu'un a cela je suis preneur.

Tu veux avec crimp die ou sans :?: Neuf ou d'occasion :?:
Répondre