Le coin du rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Merci totophe14.

Sim09, ce que j'ai fait est parfaitement transposable au 243 winch.
vaneau38

Message par vaneau38 »

Salut sdi.

Super topic,je langui la suite,je suis a la recherche d'un jeu d'outils LEE 300WM si quelqu'un a cela je suis preneur.

Cordialement
sdi

Message par sdi »

@vaneau38 wrote:Salut sdi.

Super topic,je langui la suite

Merci :)

@vaneau38 wrote:je suis a la recherche d'un jeu d'outils LEE 300WM si quelqu'un a cela je suis preneur.

Tu veux avec crimp die ou sans :?: Neuf ou d'occasion :?:
vaneau38

Message par vaneau38 »

Je préfère avec Factory Crimp Die,d'occa c'est pour m'en servir peut souvent.
white hunter

Message par white hunter »

C'est du beau travail, rien à redire, juste des félicitations ...

Reformage partiel ou total ?

L’intérêt du reformage partiel est qu'il ne reforme que le haut de la douille, le collet, sans resserrer de façon normée le reste de la cartouche. L'avantage est une douille formée à la chambre de votre carabine, c'est l'avantage du sur mesure. Et aussi, la durée de vie de l'étui est accrue.

Au bout de 3, 4 ou 5 rechargements, l'approvisionnement de votre cara à verrou devient d'abord onctueux .. puis onctueux à résistant ... Il faut alors refaire un formage complet.

L'astuce, pour garder un seul réglage de l'outil est de faire le réglage pour reformage complet, puis pour un reformage partiel d'ajouter un anneau de 1.5 à 2 mm sous l'outil. J'ai utilisé un fil de cuivre.
sdi

Message par sdi »

vanneau38, désoler j'en connais pas d’occasion :cry:

White Hunter, merci pour les félicitations et pour ton explication :)

Bon ce soir j'ai réamorcé les douilles avec des amorces CCI 200 large rifle, j'utilise aussi des Federal ou des Winchester en fonction de ce que j'ai sous la main :) Je précise que je reamorce avec le système qu'il y a sur ma presse, il existe aussi d'autres systèmes. Tu fais comment White Hunter :?:

Voila pour ce weekend, la suite le weekend prochain. Cette semaine je commencerai l'aspect théorique de mon escalier de chargement a la poudre Vithuavuori N550 :)
vaneau38

Message par vaneau38 »

C'est pas grave sdi merci encore.

Bonne continuation.
white hunter

Message par white hunter »

Avec le système sur la presse pour les large rifle et magnum, et j'utilisais l'amorceur à main Lee en 222 R. Je ne saurais plus le remonter, je crois. Je ne perçois aucun intérêt par rapport au système sur la presse.
sdi

Message par sdi »

White hunter, tu utilise quelle poudre pour ton 308W :?:

Les tables de rechargement Sierra me donnent en N550 et pour la balle que je vais employé ( Sierra RN 180gr ) 49 gr pour 792 m/s avec un maxi a 51,2 gr pour 822 m/s. La longueur de la cartouche est donnée pour 81,30 mm, la balle a une gorge de sertissage donc on sertira sur la gorge :!:

Je commencerai mon escalier de chargement a 49 gr et je monterai 0,5 gr par 0,5 gr jusqu'à 51 gr dans un premier temps avec contrôle de la vitesse de chaque chargement au chronographe :!: L'objectif est d'obtenir une vitesse de vol entre 800 et 820 m/s, avec une bonne régularité et précision le tout sans signes de surpression :!:

Attention, voici une règle de sécurité très importante dans le rechargement:

ON NE COMMENCE JAMAIS PAR LA CHARGE LA PLUS FORTE :!: :!: :!:

L'avantage d'avoir un chrono c'est de savoir vraiment ce que l'on fait, white hunter pourra le confirmer.

Pourquoi j'utilise la N550 :?: Parce que c'est une poudre qui correspond bien au 30-06 avec le poids de balle employé et aussi parce que j'en ai un bidon a la maison :lol:
vaneau38

Message par vaneau38 »

sdi le dit dans le message en dessus du votre.Je pense la plus faible.

ON NE COMMENCE JAMAIS PAR LA CHARGE LA PLUS FORTE :!: :!: :!:
Répondre