Le coin du rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

On a pas toujours le temps nécessaire pour faire ce que l'on veut sim09 mais sans doute que ca viendra plus tard :wink: Bon sinon j'espère que j'ai pu un peu te faire comprendre comment ca marche et tu vois a quoi l'on peut arriver sans trop ce prendre la tête :D
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

sdi, ces cartons me font rêver. Je procède actuellement à des tirs avec deux mixtes et un kipplauf ... en 6.5 et en 7 x 57 (R)et je suis loin d'obtenir cela.

Chaque canon est différent, mais en tant que tireur je suis en train de prendre un siècle, je crois...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut sdi, oui c'est clair je pense avoir compris pas mal de choses (notamment sur les échelles de chargement de poudre !!!). Je pense prendre une licence dans un club de tir pour la saison prochaine (septembre donc !), comme ça si je me lance dans le rechargement, je pourrais tester dans un lieu adapté.



Est ce que tu affûtes les renards en ce moment sdi ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci white hunter mais ce n'est pas toujours le cas. Une chose est sûre, les balles Sierra donnent de très bons résultats en précision surtout pour leur tarif, j'ai recharger avec des balles bien plus chères pour pas mieux voir nettement moins bien :!:



Sim09, non je n'affute pas en ce moment, de toutes manières c'est fermé :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Sdi, pas chez moi, on a une prolongation pour le mois de mars, mais c'est pas fameux.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@sdi wrote:.../...Une chose est sûre, les balles Sierra donnent de très bons résultats en précision surtout pour leur tarif, j'ai recharger avec des balles bien plus chères pour pas mieux voir nettement moins bien :!: .../...



Les Sierra font à minima jeu égal avec les KS par exemple, une autre balle précise.

Et en général aussi avec la Ballistic Tip de Nosler.



Son effet létal et "stoppeur" est magnifique ; elle fait des dégâts de venaison considérables ... qui disparaissent en tirant au coffre de pas trop près.



La pire balle en matière de précision que j'aie connue est la Nosler Partition. Autant elle est létale, parait-il, autant elle va où elle veut.

Je l'avais essayée en 270 W manufacturée, j'avais failli devenir fou. Je ré-essaie en rechargement en 7 x 57 R et je pense qu'on va m'interner. Mais ça peut aller pour la battue, évidemment.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

La Nosler Partition m'avait donné des résultats corrects en précision a 100 mètres en 9,3x62 mais c'était pour de la battue. Là en 30-06 on est bien au delà de se que je lui demande, en 243 winch la sierra GK 85 gr hpbt donne des résultats supérieur a d'autres balles bien plus techniques et onéreuses, seule la Berger 80 gr match varmint fait mieux mais vraiment pas de beaucoup :)
Vauban
Messages : 62
Inscription : 21 mars 2016 20:07

Message par Vauban »

Sim09 t inquiète t'es pas le seul à l avoir oublier un peu , Lé mien de malfatti est dans la table de chevet mais près à sortir !!! J aimerai bien faire mes propres munitions également ( jai les outils pour munition lisse ) .en tous les cas un grand merci aux participants de ce post très instructif .

Et puis sim09 si tu prend une licence cest ou ? Magny ?tu est bien de l Yonne ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Je ne sais pas encore, je vais avec un ami faire un carton prochainement sur celui de Labordes à coté d'Auxerre, mais il fait seulement 100m. Ce serait intéressant d'en avoir un qui fait 300m, mais je crois que dans l'Yonne c'est introuvable. A part Lain et Vauretor je crois qui font 200m, pas grand chose.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Renseignements vous auprès de votre ligue, ils vous dirons qu'elles installations existent.

C'est vrai que c'est pas évident de trouver un stand avec plus de 100m près de son domicile, j'ai la chance d'avoir un 200m a 30 min de la maison et un 300m a 1 heure 8)
Répondre