Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quand je l'ai passé, l'ANCGG vendait un très bon livre LE GRAND GIBIER (éditions Gerfaut) ainsi qu'un DVD de préparation au brevet qui contenait toutes les questions.
Renseigne toi auprès de l'ANCGG de ton département, tu dois pouvoir trouver ça.
En tout cas si tu t'inscris pour le brevet, ils te les proposeront sans doute.
Non, il ne contient pas toutes les questions, mais beaucoup de questions. Dans le Cantal l'AD offre le "livre vert " aux candidats et organise quatre soirées de préparation plus une ou deux séances d'entrainement au tir. Elle vend aussi le livre"Le grand Gibier" et le CD
Pardon pour l'erreur WH au sujet des questions sur le DVD...
Mais je me souviens que pour faire le tour de toutes séries de question proposées... Il m'avait fallu pas mal de temps...
Pour frks, avec le livre vert, le livre Grand Gibier et le DVD, si on est pas trop ramolli du cerveau on est bien armé pour les épreuves théoriques du brevet... Après reste le tir... Et là il vaut mieux en plus des entrainements proposés par l'ANCGG, il va
il vaut mieux faire aussi plusieurs séances de sanglier courant... Parce que la cible de l'ANCGG comporte des zones de mauvais tir qui enlèvent des points...
L'autre jour dans un magasin ( Cultura ) qui vend des CD, livres etc... il y avait le livre pour la préparation du brevet Grand Gibier. (61.00 euros de mémoire ).
Ce n'est tout de même pas un brevet facile, beaucoup de compétences générales sur la chasse sont demandées. Je pense aussi le passé un jour mais j'attend d'acquérir un peu plus d'expérience et d'avoir un peu plus le temps car il faut bien le préparer et prendre son temps.
Même si tu n'as pas l'or, même si tu le rates complètement, tu n'auras pas perdu le temps que tu lui auras consacré. Et puis au delà du brevet lui-même, les soirées de préparation et l'épreuve te permettront de rencontrer beaucoup de personnes que tu n'aurais probablement jamais côtoyées autrement.
Oui en tout cas cela a l'air interessant c'est sur. Mais bon quitte a le passer autant visé l'or
Je vais regarder pour me procurer le livre "le grand gibier" ainsi que ce livre vert.
Pour le tir je n'ai beaucoup d'expérience en tir au sanglier courant mais en voyant les zone de cible ANCGG c'est vrai que ça n'a pas l'air si facile que ça...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.