Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quand je l'ai passé, je devais avoir 55 ans. Ce qui a été aussi intéressant, c'est de réapprendre à apprendre, un peu comme à l'école.
Bien sur on se cultive tous les jours, en picorant à droite ou à gauche. Mais là, il a vraiment fallu remettre en route une mécanique, qui n"avait pas fonctionné depuis presque 40 ans.
Je vais contacter ancgg de mon departement des ce lundi pour avoir plus de precision, ce qui m'embete cest que la formation a lieu assez loin de chez moi mais bon je verrai avec eux si cela est vraiment indispensable
Entout cas merci de vos reponses et si vous avez d'autre conseil ou d'autre livre n'hesitez pas
A mon avis la présence aux formation est importante car elle permet de comprendre la philosophie de l'ANCGG et de savoir si on la partage. Elle permet aussi de comprendre ce qui est attendu et demandé lors du Brevet.
Ce que cela m'avait apporté a été assez énorme. La rencontre de chasseurs un peu différents d'abord, plus "naturalistes".
Une association où l'on est à la recherche de cadres assez souvent : les AD n'ont pas de pouvoir, ne brillent que pas la qualité des hommes et des formations qu'elles font. J'ai été intégré rapidement au conseil d'administration en tant que secrétaire, ce qui me convenait bien.
BGG ...
Quand une nouvelle recrue solide est arrivée, elle a pris le job que 'avais fait cinq ou six ans. Je suis en charge du site de l'ad (ancgg15).
Sans m'engager abusivement, je participais à la formation (chamois-mouflon) d'avant BGG, à deux fêtes.
Hier soir le conseil se passait chez moi. Nous avons défini les dates de formation et du BGG, la participation à des fêtes, etc. Le président en a un peu assez. Moi-même j'ai précisé que je quitterai le bureau, car je pense qu'il y a la ressource humaine pour cela.
au stand
J'ai également vécu des choses pas belles dans une autre instance cynégétique qui me donnent une nausée tenace et ont tué l'essentiel de l'envie.
J'ai cotoyé les cantalous pendant 3/4 jours, il y a quelques années : Marc Soulhac, Gilles Fauré ( un véto dont j'ai oublié le nom) des très, très bons.
Pour ma part j'ai passé le BGG en 2007 et j'ai obtenu l'or de justesse. Cela m'a apporté énormément de connaissances très variées sur les animaux que nous chassons et sur leur habitat, les arbres etc. Au final que du plaisir de rencontrer des chasseurs respectueux d'une certaine éthique de la chasse. Du reste, dans mon entourage cynégétique proche au moins la moitié ont le BGG. Les cours du soir sont indispensables et pour réviser, le DVD est très pratique. De temps en temps je m'y replonge par plaisir, que du bonheur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.