Brevet grand gibier vos avis, document, experience...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Quand je l'ai passé, je devais avoir 55 ans. Ce qui a été aussi intéressant, c'est de réapprendre à apprendre, un peu comme à l'école.

Bien sur on se cultive tous les jours, en picorant à droite ou à gauche. Mais là, il a vraiment fallu remettre en route une mécanique, qui n"avait pas fonctionné depuis presque 40 ans.
frks

Message par frks »

Je vais contacter ancgg de mon departement des ce lundi pour avoir plus de precision, ce qui m'embete cest que la formation a lieu assez loin de chez moi mais bon je verrai avec eux si cela est vraiment indispensable

Entout cas merci de vos reponses et si vous avez d'autre conseil ou d'autre livre n'hesitez pas
michel39

Message par michel39 »

A mon avis la présence aux formation est importante car elle permet de comprendre la philosophie de l'ANCGG et de savoir si on la partage. Elle permet aussi de comprendre ce qui est attendu et demandé lors du Brevet.

Enfin ce n'est que mon avis.
white hunter

Message par white hunter »

Ce que cela m'avait apporté a été assez énorme. La rencontre de chasseurs un peu différents d'abord, plus "naturalistes".

Une association où l'on est à la recherche de cadres assez souvent : les AD n'ont pas de pouvoir, ne brillent que pas la qualité des hommes et des formations qu'elles font. J'ai été intégré rapidement au conseil d'administration en tant que secrétaire, ce qui me convenait bien.

BGG ...

Quand une nouvelle recrue solide est arrivée, elle a pris le job que 'avais fait cinq ou six ans. Je suis en charge du site de l'ad (ancgg15).

Sans m'engager abusivement, je participais à la formation (chamois-mouflon) d'avant BGG, à deux fêtes.

Hier soir le conseil se passait chez moi. Nous avons défini les dates de formation et du BGG, la participation à des fêtes, etc. Le président en a un peu assez. Moi-même j'ai précisé que je quitterai le bureau, car je pense qu'il y a la ressource humaine pour cela.

au stand

J'ai également vécu des choses pas belles dans une autre instance cynégétique qui me donnent une nausée tenace et ont tué l'essentiel de l'envie.

Je suis au fond un sauvage heureux en solitaire.
white hunter

Voici la page de l'AD du cantal sur le site de l'ancgg

http://www.ancgg.org/ad15/
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

J'ai cotoyé les cantalous pendant 3/4 jours, il y a quelques années : Marc Soulhac, Gilles Fauré ( un véto dont j'ai oublié le nom) des très, très bons.
white hunter

Bruno Fourrier, le véto. C'est une bonne partie du conseil d'administration !
Vercors sud

Message par Vercors sud »

Pour ma part j'ai passé le BGG en 2007 et j'ai obtenu l'or de justesse. Cela m'a apporté énormément de connaissances très variées sur les animaux que nous chassons et sur leur habitat, les arbres etc. Au final que du plaisir de rencontrer des chasseurs respectueux d'une certaine éthique de la chasse. Du reste, dans mon entourage cynégétique proche au moins la moitié ont le BGG. Les cours du soir sont indispensables et pour réviser, le DVD est très pratique. De temps en temps je m'y replonge par plaisir, que du bonheur.

Donc je ne peux que t'encourager à t'inscrire.

.
coco38

Message par coco38 »

aucun interrés pour ceux qui fréquentent les petites chasses

mais par contre c'est bien pour ceux qui aiment les diplômes

toutefois le livre LE GRAND GIBIER (éditions Gerfaut)

est une bonne source de savoir
First58

Message par First58 »

???

Quel est le rapport avec les "petites chasses"???

Développes stp...
Répondre