Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
tout territoire quel qu'il soit mérite des gestionnaires, et de ce coté là il n'y a pas de petite gestion ou de gestion au rabais...
je fais partie d'une équipe qui gère un territoire avec 8 bracelets chevreuils, quelques lièvres et renards, mais aussi des oiseaux; et je ne me sens pas moins important du point de vue cynégétique qu'un organisateur de battue qui nourrit et prélève un certain nombre de sangliers sur un territoire beaucoup moins grand que le mien et avec une valeur écologique moins importante que mon territoire!
Même dans une "petite chasse" comme dit notre ami, il est important d'identifier un brocard décoiffé par exemple et ça tu l'apprendras au BGG comme tant d'autres choses.
Une chasse ou je suis actionnaire avait 2 bracelets quand on l'a récupérée, en mettant quelques règles en place et quelques années après, on en a maintenant 8...
Expérience ne signifie pas connaissance... et le diplôme, on s'en moque...
Le brevet grand gibier a le plus simple mérite d'approfondir des connaissances sur la chasse du grand gibier et entre autre de tirer avec son arme sur une cible...Combien de chasseurs le font chaque année?
Je ne pense pas que l'examen du permis de chasser soit suffisant,tour en sachant que de nombreux chasseurs ne l'ont pas passé...
Les personnes qui passent le brevet en ressentent sûrement le besoin et leur démarche est respectable.
Pour conclure: tous les titulaires du brevet ne sont pas des "parisiens" comme tu dis et il y a sûrement pas mal de grands chasseurs "provinciaux" qui feraient bien de le passer...
Perso, j'aime bien chasser avec des chasseurs un peu érudits.
@coco38 wrote:avec mes 50 années d'expérience au sein de la nature
le brevet grand gibier c'est pour ceux qui aiment les diplômes .
comme dirait mon grand père s'il était encore de ce monde ( c'est bon pour les parisiens)
la nature recherche des passionnés pas des diplômés
tu sais ce que c'est l'expérience, c'est le nom que l'on donne a ses erreurs;
s'instruire tout au long de sa vie c'est refusé cela, je préfère avoir des connaissances et essayé de les mettre en pratique que de me forger une expérience au détriment parfois du bon sens!
la nature a besoin de tout le monde, et ne pas vouloir l'admettre c'est de la stupidité.
mais comme Monsieur est bien meilleur que tout le monde, je clos là, pour ma part, la discussion.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.