Dis, explique moi l'industrie italienne...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

heuri X a écrit:

Les syndicats ont tué l'industrie (selon moi) par:

- pro immigrationnisme: faire du dumping social dans un pays déjà en crise de l'emploi

- soutenir la régularisation massive de sans papier, appeller à l'immigration est selon moi un acte de sabordage délibéré de la classe ouvrière nationale.

- internationalisme: rejoint le dogme liberal "argent / marchandise / travailleur sans frontière", mettant ainsi en concurrence le salarier français avec le salarié chinois (pas la peine de faire un dessin...). Gros point commun des syndicats POLITISES français avec le grand patronat.

Une fois de plus , je ne peux pas laisser écrire sans réagir, après j’arrête pour que le forum garde sa raison première la chasse.

les syndicats ne sont pas "pro immigrationnisme"???,la chose que j'ai toujours défendue c'est :"travailleur français, travailleur émigré même droit même devoir, justement pour que l'on ne puisse pas nous opposer ou nous mettre en concurrence. Ce ne sont pas les syndicats qui tirent profit de l'immigration, mais ceux qui les emploient. Jamais les syndicats n'ont "appeller à l'immigration" comme tu l'affirmes,c'est un mensonge.

Secondo, oui, j'ai soutenu la régularisation des sans papiers, et j'en suis fier, car je demande la régularisation des immigrés qui travaillent et payent des impôts en France, c'est un travailleur comme je l'ai été.Et rien d'autre.

Tierso :Pour le paragraphe "internationalisme", syndicalement j'ai combattu le traité de Maastricht, (j'ai pas souvenir de l'engagement des patrons dans le même sens), et on constate aujourd'hui combien nous avions raison, mais c'est trop tard.

Pour l'internationalisme je terminerais par cette citation qui m'est chère:"Prolétaire de tout pays unissez vous!!!" :D

Sgarababi a écrit:



pour rester dans "notre" domaine, et là je m'adresse aux "vieux" : qui a tué Manufrance ? Rappelez vous la SCOPD, sorte de soviet imaginé par la CGT qui devait relancer l'entreprise (qu'elle avait largement contribué à couler) par le partage des bénéfices entre les salariés. Le résultat a été très rapide, la faillite n'a pas tardé, t

(qu'elle avait largement contribué à couler)La CGT a coulé Manufrance??? je n'ai pas tout compris, je dois être vraiment limité cérébralement.

Pourquoi les Scop, ou les coopératives ouvrières ne fonctionnent pas, ou mal, parce que les banques ne suivent pas, comme elle n'ont pas suivi pour Manufrance et bien d'autres entreprise.Faire la démonstration qu'une entreprise est viable sans patron et sans actionnaires c'est un crime de lèse majesté :P

A+
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



je ne sais pas si vous avez connu la période du naufrage de Manufrance, Jeannot33, mais tout le monde, au moins ceux qui ne se bouchaient pas les yeux, a pu constater à l'époque le rôle nocif de la CGT qui, à coup de grèves à répétition, a coulé cette grande maison Française en transformant ses employés en fonctionnaires. La coopérative ouvrière chère aux communistes dont on a pu depuis constater les effets bénéfiques (...) dans les pays de l'est s'est lamentablement cassé la figure, c'était prévisible, le système, ne vous en déplaise n'a fonctionné nulle part. Une entreprise "sans patron" n'est pas "un crime de lèse majesté", c'est un fantasme marxiste auquel de moins en moins de gens croient. Mais, à lire votre réponse à HenriX, je me rends compte que nous nous situons vous et moi aux deux extrémités de l'échiquier politique, il est donc normal que nos visions soient diamétralement opposées. A chacun sa vérité et que nous puissions encore longtemps l'écrire.



Cordialement.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@Jeannot33:



Attention, je ne suis pas l'avocat du grand patronat apatride, bien au contraire, si tu arrives à me situer sur l'échiquier polique. D'ailleurs, à ce sujet, je pense que sous mon étiquette "très très à droite" je te double par la gauche sur le plan de la défense des travailleur.



Moi aussi j'ai milité, voté, et maintenu cette position jusqu'à maintenant pour le non en 2005 (trop jeune pour voter maastricht, mais à coup sur c'était non!).



Bon on ne va pas épiloguer, on ne peut pas se convaincre. Mais pour moi, dans un contexte politique, économique et social actuel (enfin, depuis 30 ans!), soutenir l'immigration et oeuvrer aux régularisation ne peut que nuire à l'emploi.

Ca s'appelle le dumping social. Relis Marx (je ne sais pas toi, mais moi je l'ai lu, bien que non marxiste), il parle du sous prolétariat, allié objectif du capital pour toujous niveller un peu plus par le bas la condition ouvrière. Exemple: le pauvre miséreux du bout du monde (que je ne blâme pas... j'en veux à ceux qui les font venir, pas à ecs pauvres gens) qui arrive en France, il sera bien d'accord pour bosser moins que le smic, plus que 35h, sans congé payé et rtt. Ce sera toujours 100 fois mieux que ce qu'il avait avant.



Si tu ne comprends pas ça, libre à toi.



Je maintien que les syndicats ont appellé à l'immigration, tu le justifie par cette maxime aberrante de "travailleur de tous les pays unissez vous". C'est juste un slogan racoleur, absolument inconcevable dans la réalité. Sauf si tu veux être l'égal du travailleur chinois (l'inverse sera impossible, par le nombre et la ressource).

Et de toutes les façons, comme tu le dis, les syndicats ont été de toutes les manifestations, initiatives (etc.) de régularisations / soutien aux sans papier.



Je maintien que vous partagez les mêmes tendances lourdes que le grand patronat:l'internationalisme et le libertarisme.



Vous leur servez d'idiots utiles en faisant casser les verrous d'une nation tout en prennant soin de ne pas trop égratigner le grand capital. En effet, l'immigration de masse entraine des modifications sociales et sociétales majeures (on peut aller jusqu'aux récents problèmes de terrorismes, liés indéniablement à l'effet migratoire des dernières décennies), soit le peuple du quotidien, mais n'impactent jamais les banques et le grand patronat (au chaud dans des paradis fiscaux, résidences protégées...). Au contraire, ça fait plus de consommateur et ça réduit la conscience de classe.



Encore: Oui, les syndicats tirent profits de l'immigration, ne serait-ce que pour conserver un semblant d'existence et d'adhérents (du moins, de têtes derrières les bannières des maigres cortèges). Les vrais travailleurs ont déserté ces coquilles vides qui travaillent contre eux, et d'ailleurs, la majorité depuis quelques années votent FN. Transfert logique (vases communiquants) de la vraie gauche du travail (économiquement et socialement de gauche, mais moralement de droite et patriote), à savoir celle de Georges Marchais version discours de Montigny les Cormeilles. Bizaremment, le leader et ce mouvement fut dynamité peu de temps après ce discours... On y voyait un G. Marchais demandant l'arrêt de l'immigration, etc.



Ta grille de lecture est un brin rouillée, la réalité n'est pas forcément belle, surtout pour la (ta?) génération 68, mais faut la regarder en face.



Enfin, je partage assez l'avis de @Sgarababi.



Voilà, j'ai tiré mes cartouche, j'arrête le tir. Pardon les modo pour l'avc. :D
Répondre