Slt
Allez on relance un peut le débat, sa fessait longtemps!!!
Il est vrai que dans l'idéal le tir à balle est le plus recommandable, mais dans beaucoup d'endroit sa ne se pratique pas. Et les réactions quand on tir le chevreuil à balle alors au lieux du plomb sont aussi violentes que celle des tireurs à balle vis à vis des tireurs à plomb.
Pour exemple chez moi c'est plomb, la saison dernière, pour gagner en allonge de tir j'ai pris ma carabine, 4 prélèvements plus tard, un jour ou j'étais absent, mon frère m'écris et me dit que maintenant le tir à balles c'est fini!!! Confirmation lors de l'ag, c'est trop dangereux, blablabla,.... pas le choix le règlement stipule que c'est interdit donc plomb...
Du coup dans beaucoup de société, même si se n'est pas explicite, le tir au plomb est obligatoire, on sent cet pression moral des bien pensant du coin.
Et vous savez tous quand terme de chasse il est très dur de faire bouger les mentalités, chasse aux chiens courant en 4x4, tir dans la traque, tir de la becasse dans la traque, lievre au chien d'arrêt, affût-approche, chasse de la bécasse la semaine, lâcher de gibier, agrainage sanglier, .... tout un tas de sujet polémique qui une fois installé et validé par les cador de la société sont inchangeable si il ne se produit pas un problème ou si la réglementation ne change pas ou les controles ne se font pas.
Et facile de dire d'aller ailleurs, souvent ces pratiques on lieux sur de grandes étendues géographique.
Du coup voici une munition qui paraît intéressante:
http://www.multiconcept-loisirschassepe ... -a-75.html
Se que je peut te conseiller, c'est que avant la fin de saison tu va faire 2-3 armureries et tu prend 1 boite de chaque sorte de cartouche qu'ils ont de dispo en plomb de 1 ou 2, bourres jupe ou grasse, à mon avis quand tu aura 3-4 sorte différentes sa sera pas mal. Tu achète un rouleau de nappe, tu le pose à 30 vrai mètres et tu tir pour voir celle qui serre le plus et tu augmente ou diminue la distance pour en connaître les limites et avec chaque tubes.
Dans le printemps ou l'été prochain je ferai se test avec mon 12 et je vous posterez les résultats.
Niko