Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Avant de commander le mien j'en ai parlé à quelques copains, ils vont eux aussi en parler autour d'eux mais je vais certainement en commander au moins 3 en plus du mien...
Est-ce le début de l'effet boule de neige dont parlait Oléron 8) ?
@Zenie wrote:Ya-t-il un message d'avertissement concernant l'interdiction de ce model en France?
NON il y a bien un message sur la boite mais c est plus un message d'encouragement , ou il est noté qu'il ne faut pas se fier a la notice française car celle ci ne tient pas en compte les modifications en 5w.
Sur les documents c est clairement noté "version Export, g9 5w ..."
Oui j'ai testé ça pour la première fois cette année (le talkie d'un collègue qui n'était pas venu) et la battue suivante sans j'ai trouvé le temps bien plus long....
La société ou je vais cette année est équipée à 80/90 % ils ont fait un achat groupé de G9 il y a 3/4 ans.
Je m'équipe pour être dans le coup en Ardêche mais si seulement les copains de ma communale sautaient le pas ce serait top.
Tu nous tiendras au courant de l’installation et du résultat de ta nouvelle antenne
Je posséde depuis 1 an et demi un Baofeng UV5R VHF et UHF; équipé d'une antenne Nagoya, franchement c'est top. J'en ai commandé 9 autres depuis le mien pour différentes personnes qui chassent avec ou sans moi, piqueux, postés et chefs de ligne. Le seul petit "hic" il n'est pas pré-programmé, il faut que je le branche sur mon pc et que je le "manipule" avec chirp. Il a pleins de possibilitées que beaucoup de néophites, n'ont pas de besoin...
Tout a fait d'accord avec toi OLERON, c'est d'ailleurs moi aussi qui gére les Talkies et avec consignes de ne pas trifouiller. Ce que j'aime dans les Baofeng, c'est leur possibilité de scanner les fréquences et les ccts et dcs des autres appareils émettant. L'avantage comme tu as dit c'est d'y mettre une antenne fixe ou de toit aimantée.
Concernant la portée entre le VHF et le UHF, je n'ai jamais essayé car "normalement", légalement parlant je n'ai pas le droit, seule l'écoute en France est autorisée. Toutefois je me suis réglé un canal entre moi et ma femme (qui chasse aussi)que personne ne posséde, en VHF et je ferai des tests dés que possible.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.